Réduction de la population de corneilles pour plus de calme à Saint Nicolas de Port!
Depuis plus de dix ans désormais, la mairie de Saint Nicolas de Port refuse d'agir pour réduire les populations de corneilles qui pourrissent le quotidien des habitants se trouvant à proximité chaque printemps et été.
Le maire, Luc Binsinger, est lui même fréquemment interpellé lors de son tchat mensuel sur facebook, plusieurs voisins ont écrit à la mairie, le problème est systématiquement éludé. "c'est compliqué" nous dit-on, "la LPO interviendrait!", mais qui dirige en démocratie? Les citoyens ou les associations?
Dans les secteurs bordant le Petit Rhone et la Meurthe, manger dehors est devenu quasiment impossible, il est compliqué de s'entendre tant les croassements sont bruyants et sans répit!
Le volatile est pourtant considéré comme nuisible et peut-être délogé selon article R. 427-6 du code de l’environnement. Mais il faut pour cela une volonté des décideurs publics.
Les nuisances vont du lever au coucher du soleil. Nous considérons qu'il y a ici rupture d'égalité comparé aux habitants n'étant pas confrontés au problème :
Nous aussi nous avons droit à la quiétude. Profiter de nos extérieurs, de repas, de loisirs, ou de repos en plein air! Jamais la mairie ne s'est déplacée pour entendre le vacarme et constater qu'il est insupportable! Il n'est pas normal de devoir s'enfermer en plein été pour trouver le calme!
Nous aussi nous avons droit au silence les soirs et matins d'été pour pouvoir dormir la fenêtre ouverte! La mairie préfère-t-elle nous équiper en climatiseurs? Les travailleurs de nuit qui doivent dormir sans air les jours de canicules sont-ils des sous-citoyens?
Nous aussi nous avons droit de cultiver un potager sans qu'il soit pillé par les volatiles toujours moins peureux d'année en année.
Nous aussi nous avons droit à une maison propre, sans fientes sur les terrasses et les vitres, sans nids dans les cheminées!
Par cette pétition, nous, citoyens et contribuables, demandons une action franche de la part de la mairie, pour pouvoir profiter de nos jours de repos, du soleil, de l'air frais, du gazouillis des oiseaux non couvert par les croassements incessants qui font de nos extérieurs un espace perdu de nos domiciles tant c'est insupportable et chaque année plus présent.
IL EST INADMISSIBLE QUE LE CALME DANS UNE PETITE COMMUNE TELLE QUE SAINT NICOLAS DE PORT SOIT UN LUXE!
Julien Clement Contacter l'auteur de la pétition