Pour un avenir sûr : Mettons fin à la violence contre les étudiants en médecine
Nous, soussignés, demandons aux autorités compétentes de prendre des mesures immédiates pour mettre fin à la violence et aux intimidations dont sont victimes les étudiants en médecine au Maroc. Ces étudiants ont le droit de poursuivre leurs études dans un environnement sûr et propice à l’apprentissage. Nous exigeons que les besoins des étudiants soient satisfaits et que la qualité de l’éducation soit supérieure à ce que le gouvernement propose actuellement.
L’éducation médicale est cruciale non seulement pour les étudiants et les médecins, mais aussi pour l’ensemble des citoyens marocains. Il est impératif que les futurs médecins soient formés dans des conditions adéquates afin de garantir la santé de notre population.
Nous appelons également à ce que les forces de l’ordre cessent de nuire à nos étudiants et à nos médecins. Ils n’ont pas le droit de les blesser, de les expulser ou de les détenir pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression. Agissons maintenant pour garantir un avenir sûr et prometteur pour nos futurs médecins et pour tous les citoyens du Maroc
Groupe pour la Défense des Droits des Étudiants Contacter l'auteur de la pétition