Pour le respect des droits des victimes
Pétition pour le respect des droits des victimes
présentée au Grand Conseil et au Conseil d’Etat du Canton de Vaud
Résumé et circonstances de la pétition
Sabrina Sadaoui, née au CHUV à Lausanne en 1979, a été victime d’erreurs médicales à sa naissance. Déclarée IMC (invalide moteur cérébrale), ses chances de vivre une existence autonome ont été totalement anéanties. La responsabilité de l’hôpital et du Canton de Vaud a été engagée. La Justice suisse a pourtant admis un mode d’indemnisation, imposé par l’Etat, jamais observé dans un tel cas : l’indemnisation en nature par laquelle rien n’a été indemnisé, allant jusqu’à engager des poursuites contre la victime pour des soins que son état nécessitait. Aujourd’hui encore Sabrina vit dans son domicile familial. Toute son histoire et le témoignage de sa maman sont à retrouver sur http://www.naissance-de-differences.com/
Objectifs de l’action
Le but de cette pétition est de tout faire pour que Sabrina soit indemnisée comme la Loi le prévoit, afin de lui garantir de poursuivre sa vie dans sa maison avec des personnes compétentes pour l’encadrer, comme l’a fait sa maman pendant 35 ans.
Nous demandons à nos dirigeants de procéder à des mesures immédiates pour rendre à Sabrina ses droits fondamentaux qui auraient dû, en tant que victime, être protégés par les dépositaires de l’autorité publique.
Nous agissons en qualité de citoyens concernés. En signant cette pétition, vous permettrez une jurisprudence qui serait une aide à toutes les victimes dans la même situation.
Leina Sadaoui Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |