Pétition contre la Xénophobie entre Africains
L'Afrique du Sud qui s'est farouchement opposée à l'apartheid vire à présent dans une spirale de violence Xénophobe contre ses frères et sœurs africains. Des africains assassinés ou chassés par d'autres africains dans le pays de feu Nelson MANDELA.
Nos Dirigeants africains qui prônent l'Unité Africaine restent muets face à cette situation déplorable qui se généralise sur le continent. Les jeunes africains prennent le large pour l'Occident et nombreux y laissent leurs vies. Nous sensibilisons les jeunes afin qu'ils espèrent en Afrique en restant chez nous. Mais hélas! Ils sont d'ailleurs mieux accueillis en dehors de l'Afrique que sur leur propre continent. Comment allons-nous réussir à convaincre les jeunes africains à ne pas prendre le large lorsqu'ils se font massacrer par les leurs dans les rues, les prisons et les quartiers ? Nous perdons nos repères.
Cette pétition est lancée afin de réclamer aux Dirigeants de L'Union Africaine une déclaration officielle sur la situation qui prévaut en Afrique du Sud, d'une part, et d'autre part, la tenue d'un Sommet Extraordinaire des Chefs d'Etats Africains sur la question des migrants inter-africains. Nous espérons au moins 1000 signatures de jeunes africains de tous bords afin de concrétiser cette démarche.
Félix LAMAH Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |