Opposition au projet de réaménagement de l’avenue Charles-Quint proposé par la Région

Nous, habitants, commerçants, et usagers de Berchem-Sainte-Agathe et Ganshoren, exprimons notre opposition au projet de réaménagement de l’avenue Charles-Quint dans sa forme actuelle. S’il faut réaménager l’Avenue Charles-Quint pour la rendre plus conviviale et apaisée, cela ne peut pas se faire n’importe comment et pas comme proposé par la Région.

Nos 4 préoccupations principales qui posent problèmes :

  • Une mise à sens unique de la chaussée de Gand, entre la chaussée de Zellik et l’avenue Charles-Quint, alors que cette mesure s’est avérée être un échec il y a 10 ans 
  • Une interdiction de tourner à gauche depuis l’avenue Charles-Quint (en venant de la Basilique) vers la chaussée de Gand, ce mouvement étant reporté au carrefour suivant (tourne-à-gauche vers la chaussée de Zellik) qui compliquera les déplacements entre le centre de Berchem-Sainte-Agathe et le quartier de la gare et perturbera l’accès aux commerces locaux, aux équipements publics et aux logements.
  • La suppression du lien routier entre la rue François Beeckmans (Ganshoren) et la rue de Ganshoren (Berchem-Sainte-Agathe) qui augmentera le trafic de transit dans des quartiers résidentiels tels que la Cité Moderne et qui menace la tranquillité et la sécurité obtenues grâce aux récents aménagements d’apaisement.
  • La diminution du nombre de places de stationnement et Le manque de consultation citoyenne

Ce que nous demandons :

  • Une véritable concertation publique avec les habitants et les acteurs économiques de Berchem-Sainte-Agathe pour évaluer les besoins réels et envisager des solutions alternatives.
  • La révision du projet en intégrant nos réalités locales : la Ch. De Gand reste dans les deux sens, possibilité de tourner à gauche depuis l’avenue Charles-Quint (en venant de la Basilique) vers la chaussée de Gand, le maintien du lien routier entre la rue François Beeckmans (Ganshoren) et la rue de Ganshoren (Berchem-Sainte-Agathe) et le maintien de la capacité de stationnement à Berchem-Sainte-Agathe.

 


Citoyens Berchem Sainte-Agathe et Ganshoren    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Citoyens Berchem Sainte-Agathe et Ganshoren puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre adresse postale.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre code postal.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...