non à la fermeture de la piscine du domaine à châteaugiron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

article de presse paru vendredi 08 juillet dans le journal de vitré

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bonjour,

 

C'est avec tristesse, et une grande incompréhension que nous avons appris vendredi 17 juin, la décision de fermeture de la piscine du domaine de châteaugiron au 30 juillet 2016.

Nous souhaitons tous nous mobiliser afin de conserver cette piscine pour les cours de bébés nageurs, les cours de fitness,l'aqua biking, l'aqua training, l'aqua gym, l'aqua jogging..

Le succès de cette piscine est la bonne humeur qui y règne et la belle énergie qui s'y dégage, grâce à un personnel (7 salariés) compétent et à l'écoute, auquel nous sommes très attachés.

Comment pouvons nous fermer une structure qui vit bien (créer le 27 juillet 1986, soit bientôt 30 ans), ou le lien social est important? La question reste posée, à moins que la communauté de commune soit actrice de cette décision. Quel est le plus important la valeur des biens ou la valeur des liens???

1303 abonnés ce n'est pas rien, cela mérite toute son attention.

Merci à toutes les personnes qui sont contre la fermeture de la piscine de signer en ligne

merci à vous

Tous ensemble mobilisés et solidaires  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour votre parfaite information, veuillez trouver ci dessous l'article de presse de ouest france en date du 11 décembre 2013, avec les arguments de prestalis sur la reprise de la piscine du domaine

 Châteaugiron. Le gestionnaire de piscines Prestalis change de mains(article presse du mercredi 11 décembre 2013)

Maxime Gagliardi et Paul Hirtz ont pris les rênes de la société Prestalis, il y a quelques mois, succédant ainsi à Laurent Varsaba et Jean-Luc Lefeuvre, les fondateurs de l'entreprise. Ces derniers les accompagnent dans leurs démarches jusqu'au début du mois de janvier.

Paul Hirtz et Maxime Gagliardi au côté de la mascotte de Prestalis, Aubin.
Ouest-France.
http://www.entreprises.ouest-france.fr/sites/default/files/imagecache/detail-article/2013/12/rn_4442133_1.jpg89.jpg

Maxime Gagliardi occupait le poste de directeur du développement du pôle loisirs pour le groupe Saur. Paul Hirtz avait en charge la direction des opérations de croissance externe dans la même entreprise, avant de s'associer pour acquérir la société Prestalis.

« Créé en 1986, Prestalis s'est développé sur le Grand Ouest. Elle emploi 110 collaborateurs et compte 11 sites en exploitation, dont Inoxia et la piscine du Domaine à Châteaugiron. La piscine du Domaine, c'est le berceau de l'entreprise. C'est un centre qui à la capacité d'évoluer. Nous allons lancer un projet pour en faire, à l'horizon 2015, un espace bien-être, ainsi qu'un centre de formation à destination des éducateurs et des professionnels spécialisés. », explique Maxime Gagliardi.

L'approche humaine et éthique des fondateurs de l'entreprise a conduit Prestalis à prendre une place importante dans

 l'univers rural et péri-urbain au service des collectivités.

Grande stabilité des collaborateurs

« Notre volonté est clairement de reprendre le flambeau de nos prédécesseurs et de poursuivre l'activité dans l'esprit des valeurs qui ont fait la réputation et le succès de la société. L'entreprise à son siège social à Châteaugiron, elle est bretonne et à vocation à le rester. En terme de gestion des ressources humaines, ce qui fait la spécificité de Prestalis, c'est une très grande stabilité des collaborateurs. Nous y sommes très attachés, car cela renforce les liens de proximité avec les usagers des installations, dont nous assurons la gestion. Nous prêtons une grande attention à la formation de nos collaborateurs ainsi qu'à l'insertion professionnelle. Actuellement, nous accueillons sur nos sites trois apprentis du Campus d'excellence sportive de Bretagne, afin qu'ils puissent poursuivre leur cursus de formation de maîtres nageurs. », détaille Paul Hirtz.

« Au-delà des centres aquatiques, Prestalis a vocation, demain, à diversifier son offre aux collectivités afin de les accompagner dans la construction de leurs projets », conclut Maxime Gagliardi.