La fronde et pétition contre l'appel au meurtre du Gal F.NDENGUET

Appel pour la signature de cette pétition initiée contre, les propos criminogènes à caractère xénophobe du Général de  police Monsieur François Ndenguet.

La communauté congolaise et les amis du Congo, épris de justice, s'insurgent contre l'appel au meurtre du général François NDENGUET, qui dans ses propos, promet de massacrer les « Zaïrois » Congolais de Kinshasa, lors de sa tournée dans un des quartiers populaires de Brazzaville.

Des tels propos à l'aube du troisième millénaire sont inacceptables et nous exigeons des excuses officielles de ce général zélés qui trouve son assurance et son soutien auprès de certains personnes qui ignorent les règles et des lois internationales à propos de cette attitude caractérisée et condamnable par les institutions judiciaires et organismes internationaux des droits de l'homme.

Nous appelons à l'autorité suprême du Congo Brazzaville, de diligenter une enquête sur ce que nous pourrions qualifier à travers ces propos, les germes d'une planification d'un génocide Congolais de Kinshasa.

Nous espérons au delà de l'émotion suscitée à travers ce comportement irresponsable d'un haut gradé de la police nationale congolaise (Brazzaville), que la situation ne se détériore pas entre ces deux peuples qui ont la même histoire avec pratiquement, les mêmes us et traditions.

Nous vous appelons de signer cette pétition en ligne afin que des tels agissements soient bannis au sein de la communauté des nations, et le vivre ensemble soit le leitmotiv pour tous. Les Européens s'ouvrent entre eux, et les Africains croupissent dans leur isolationnisme maladif.

Le Président Dénis Sassou Nguesso, lors de la dernière assemblée extraordinaire de la CEMAC (la Communauté économique et monétaire d'Afrique centrale) à Libreville, avez institué un dossier sur la libre circulation des personnes et des biens dans la zone de la CEMAC. Tous les chefs d’Etat ont plaidé pour cette cause pour son effectivité d'ici le 1er janvier 2014.

Les propos de ce général, vont à l'encontre des aspirations de son président, et celles de chefs d’Etats réunis du 14 au 15 juin 2013 à Libreville.

Cette pétition sera transmise à qui de droit ! Auprès des autorités, consulaires, politiques du Congo Brazzaville et aux Ong des droits de l’homme oeuvrant pour la paix dans la sous région, afin que justice soit faite sur cette affaire ô combien gravissime et préoccupante.

Patriotiquement vôtre,

VIDEO 1

Video du général appelant au meurtre des congolais

http://youtu.be/LrqMWirUTn4

 

VIDEO 2

Plus grave encore, des images insoutenables des femmes congolaises humiliées, déshabillées et molestées. No comment !

Suivez...

 

http://www.teletshangu.com/Insoutenable-Decidement-au-Congo-Brazza-la-femme-n-a-pas-de-valeur-meme-en-situation-de-paix-Des-femmes-deshabillees_a170.html

 

Roger BONGOS Journaliste engagé