LIBERTÉ POUR NURIYE GÜLMEN !

signal-2023-11-18-14-20-01-306-17.jpg

 

LIBERTÉ POUR NURIYE GÜLMEN !

 

Nuriye Gülmen doit être libérée immédiatement.

 

Le 15 juillet 2016, une tentative de coup d'État aurait eu lieu entre l'AKP et FETO.

 

Près de 150 000 travailleurs du secteur public, dont Nuriye Gülmen, ont été licenciés en raison de l'état d'urgence déclaré le 21 juillet 2016 et des décrets-lois mis en œuvre conformément aux décisions du GATT (Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce), de l'AGCS (Accord général sur le commerce des services), de l'arbitrage et de la privatisation signées en accord avec les directives de la Banque mondiale.

Chaque jour, Nuriye Gülmen organisait un sit-in de protestation en déclarant : "Je veux retrouver mon emploi". Elle a été détenue tous les jours.

Elle a entamé une grève de la faim. Elle a été arrêtée pour "protestations intensives".

NURIYE ÉTAIT UN PROFESSEUR D'UNIVERSITÉ QUI A ENTAMÉ UNE GRÈVE DE LA FAIM PENDANT 324 JOURS, RÉSISTANT AUX KHK'S. IL A ÉTÉ LIBÉRÉ APRÈS SA GRÈVE DE LA FAIM.

Il a été libéré après sa grève de la faim.

 

- Nuriye Gülmen a été arrêtée le 5 août 2020, simplement parce qu'elle se trouvait sur place lors d'une des nombreuses descentes arbitraires au centre culturel "Idil" du groupe Grup Yorum. Elle a été arrêtée par la suite.

 

-Il n'y a aucune preuve dans le dossier de Nuriye Gülmen autre que sa présence au centre culturel d'Idil. Le tribunal a renvoyé le dossier parce qu'il ne contenait aucune preuve.

Cependant, avec l'objection du bureau du procureur, l'affaire a été ouverte.

 

-Afin d'éviter que l'affaire ne soit abandonnée, la police s'est occupée de ses affaires et a envoyé une "preuve numérique" (carte SD) dans le dossier sans aucune règle de procédure ou de droit.

Ce matériel numérique ne se trouvait pas dans le dossier lorsque l'acte d'accusation a été préparé.

 

-Non seulement Nuriye Gülmen, mais aussi beaucoup d'autres personnes ont été jugées avec le même matériel numérique.

Dans un autre cas, il est affirmé que la carte mémoire a été trouvée lors de la descente de police au centre culturel d'Idil le 14.10.2020. Cependant, le rapport d'image a révélé que ce fichier avait été créé le 13 octobre 2020, c'est-à-dire qu'il était entre les mains de la police.

Il est également faux de dire que cette carte mémoire a été trouvée au Centre culturel İdil et que son image a été prise par la police.

C'est une question qui supprime complètement la qualité de la preuve et qui fait de cette carte SD un déchet.

 

- Au cours des derniers mois, la même affaire a été transmise à l'Institut de médecine légale par la 22e Haute Cour pénale d'Istanbul.

Le matériel numérique a été examiné par l'Institut de médecine légale et la correspondance organisationnelle prétendument contenue dans le matériel

n'a pas pu être détectée.

Dans le rapport d'expertise envoyé au tribunal par l'Institut de médecine légale, on peut lire : "La question de savoir si le contenu de la correspondance et des images a été altéré a été examinée et le contenu des messages a été vérifié.

a été examiné et le contenu des messages mentionnés dans l'acte d'accusation n'a pas pu être détecté."

Cela signifie que toutes les accusations portées contre Nuriye Gülmen ont été réfutées.

 

Nuriye Gülmen, qui est toujours détenue en raison du matériel numérique en question, devrait être libérée, les condamnations illégales devraient être annulées et des acquittements devraient être prononcés.

Nuriye Gülmen doit être libérée immédiatement.


Free Nuriye Gülmen    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Free Nuriye Gülmen puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...