Halte à la démolition annoncée de l'enseignement de l’occitan !
http://www.felco-creo.org/mdoc/images/t_doc_2_20120517183616.jpg
Non à la terre brûlée !
Le CREO Lengadòc (http://www.creo-lengadoc.org/) ne saurait accepter les mesures iniques annoncées par le rectorat de l’académie à l’encontre de l’enseignement de l’occitan dans le secteur public d’éducation :
- suppression d’un demi-poste d’animation pédagogique, poste fonctionnant depuis 1982 sur des moyens spécifiques (attribués par le ministère pour le développement spécifique des langues régionales). Ce poste permettait de mettre en place les projets pédagogiques des premier et second degrés, avec l’aide des collectivités territoriales.
- attaques contre le poste de chargée de mission académique visant à réduire considérablement ses moyens d’action et ses fonctions de responsabilité, notamment sur la gestion des moyens et le suivi des enseignements.
- menaces sur les postes de conseillers pédagogiques (premier degré) dans l’Aude et le Gard, à l’occasion du départ à la retraite des titulaires de ces postes.
PÉTITION
Les signataires demandent à Monsieur le Recteur de l’académie de revenir sur les décisions ci-dessus qui, à terme bref, auraient des conséquences désastreuses sur l’existence même de l’enseignement de l’occitan dans notre académie.
Voir le détail des mesures prises et l’historique du développement de l’enseignement public de l’occitan dans l’académie de Montpellier sur notre site à l’adresse : http://www.felco-creo.org/mdoc/docs/t_doc_2_20120517183051.pdf
CREO Lengadòc, association des enseignants d'occitan de l'éducation nationale, académie de Montpell Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |