Gaspé : non à l'enchaînement en permanence des chiens
MISE À JOUR : Nous avons présenté notre pétition à la Ville le 19 février. Bien que le maire s'est engagé à revoir la réglementation sur les animaux, AUCUN engagement n'a été pris pour interdire l'attache en permanence des chiens. On continue donc à amasser des signatures. MERCI de signer & de partager!
Nous demandons à la municipalité de Gaspé d’interdire l’enchaînement en permanence des chiens partout sur son territoire. Maintenir un chien attaché est cruel car cela nuit à son bien-être physique et psychologique.
Enjeux de bien-être animal : Isolé, sans possibilité de socialiser, de dépenser son énergie ou d’exprimer ses comportements naturels, le chien développe de graves problèmes d’ennui et de frustration menant à de la détresse psychologique. Les chiens maintenus enchaînés sont plus à risque de se blesser, ils sont soumis à des températures extrêmes et sont fréquemment négligés. Enjeu de sécurité publique : Un chien attaché en permanence est plus susceptible de développer des comportements agressifs.
Communiquez avec nous pour obtenir la pétition à imprimer afin d'amasser vous-même des signatures en version papier.
marie-claude trudel Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |