Haldimand No 4

Quoted post


Visiteur

#106 Re:

2013-02-18 20:02

#104: Vertescience -

Le tourisme en Gaspésie, ça dure 2 mois par année. Il reste 10 mois où il faut vivre. Les jeunes quittent la région faute d'emplois.

Une visite à Gaspé parce que je ne crois pas que les gens qui en parlent y soient allés:

1- visite du musée: 1 h 30 en lisant tous les panneaux d'interprétation.

2- visite de la cathédrale: 15 minutes incluant une prière.

3- la croix de Gaspé: 2 minutes avec lecture des textes en français et en anglais.

Visite de Gaspé terminée!

Pour ce qui est des accidents sur la côte de la Gaspésie, des centaines de pétroliers remontent le Saint-Laurent tous les ans. Vous ne pensez tout de même pas que les Américains vont nous laisser les empêcher de le faire. Alors que les pétroliers viennent de la Norvège, du Vénézuéla, des États arabes ou de Gaspé... c'est la même problématique. Pourquoi ne pourrait-on pas avoir des pétroliers québécois? Seraient-ils plus dangereux que les autres?

Vraiment on lit ici des arguments ridicules. Mais quand l'opposition au pétrole devient une religion, il est impossible d'en parler de façon rationnelle.

Finalement, trouvez-moi une société développée qui vit sans pétrole? Votre propre confort en serait très affecté si le pétrole devait disparaître. Plus d'avions, plus de cargo pour vous apporter vos clémentines du Maroc, plus de nylon pour vous habiller, plus de shampoing, plus de cosmétiques, plus de tomates en serre produites au Québec, plus d'isolant  pour vos maisons... plus de plastique dans la cuisine, dans la salle de bains... Si c'est ça vivre dans une société primitive...

Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi.

Réponses


Visiteur

#111 Re: Re:

2013-02-19 17:07:54

#106: - Re:

Et tu ira sur quel planète avec tout tes produits ?

<< Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi. >> mirroir.