Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde

Quoted post

Orphéo

#111 Re: PESSOA

2012-12-20 21:44

#71: Vrai Médecin - PESSOA

He bien quand je vois le nombre incalculable de fautes dans le texte de ce "vrai médecin" Je me dis que ce ne peut pas être pire avec cette formation.

Quel drame et quelle médiocrité.

La fin des privilèges à toujours fait peur.

Mon fils a raté le concours à quelques places et il a toujours été brillant avant cela.

Donc je vais lui offrir cette chance d'autant plus qu'à Lyon sur 340 retenus il y avait 170 primants et beaucoup beaucoup beaucoup de fils de ....

Des tricheurs très moyens tout le reste de l'année ont réussi.

Alors le concours ou un nombre important de téléphones ont été saisis me semble plus pipé que juste.

Rendez-vous à la raison la fin des monopoles approche messieurs et battez vous donc pour être les meilleurs praticiens et non des pleureuses qui veulent protéger leurs prérogatives.

 

Bon vent à la minablerie et à la petitesse d'esprit qui est un sport national. En France on a du mal à accepter ce qui nous met en compétition et ce qui nous dérange.

Laissez donc cette formation se faire et battez vous pour être meilleurs et votre prestige n'en sera que plus grand.

Et la médecine Française n'en sortira que grandie.

Réponses

Alain M

#112 Re: Re: PESSOA VOILA LA REALITE FAITES ATTENTION A CETTE ECOLE

2012-12-20 22:54:30

#111: Orphéo - Re: PESSOA

Lorsque l'on voit le ministre Portugais de l'éducation critiquer lui meme cette formation je doute que la medecine francaise soit grandie par cette ecole mais je peux comprendre votre envie de voir votre fils reussir....

Le secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur portugais, João Filipe Queiró, est tout aussi net : "L'expression "diplôme portugais" peut faire croire aux lecteurs qu'il s'agit de diplômes universitaires reconnus officiellement au Portugal, ce qui n'est pas le cas. Les cours que l'université citée dispense au Portugal ont certes été reconnus par l'Agence portugaise d'évaluation et d'accréditation, mais n'ont pas vocation à être dispensés en France. (...) En effet, cette accréditation tient compte des conditions et des lieux des cours, du corps enseignant, des installations. Elle n'est donc pas transférable par une université d'un pays à l'autre. Ainsi, l'université Fernando Pessoa, même dans le cas de diplômes qu'elle octroie, n'a pas la compétence pour délivrer des diplômes portugais en France." SOURCE LE MONDE

Bien heureusement  tout laisse à penser que celle ci sera bientot fermée et si d'après vous les concours sont pipés je n'ose meme pas imaginer ce que deviendra notre metier et la sélection des étudiants avec cette école (recrutement par l'argent) .

Pour ce qui est du monopole de la medecine francaise qui est l'une des meilleure du monde j aimerai autant que ce monopole et ce savoir faire reste francais tout comme d'autre fleurons de notre pays par contre une ouverture du numerus clausus dans les facultes  publiques francaise pourrait etre une solution mais ce n'est pas au portugal et encore moins à une universite privée discutée dans son pays de venir former des jeunes etudiants (9500euros) pleins de desespoirs apres leur echec.

Ne vous laissez pas berner cette école est une imposture , elle se veut meme "illegale" dixit Madame la ministre.

""""Ainsi, le Centre hospitalier intercommunal (CHI), qui accueille cette filiale de l'université Pessoa dans un bâtiment désaffecté a décidé de ne plus l'héberger : "On nous avait parlé de sciences humaines, mais lorsque nous avons découvert qu'il s'agissait d'études de santé, nous avons décidé de résilier la convention précaire d'un an", indique Frédéric Rodrigues, secrétaire général du CHI.

De son côté, la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso, a demandé à la rectrice de l'académie de Nice de saisir le procureur pour infraction au code de l'éducation. Car, outre l'utilisation estimée frauduleuse du mot "université", réservé aux établissements publics, la rectrice déplore que le projet ait fait une déclaration incomplète : il manque le nom et le curriculum vitae des professeurs, et pour la pharmacie, la description des équipements, laboratoire, bibliothèque, jardin médicinal"""". SOURCE LE MONDE DU 19 DECEMBRE

Bref à bon entendeur

mmmss

#113 Re: Re: PESSOA

2012-12-21 09:31:53

#111: Orphéo - Re: PESSOA

C'est précisement le fait de payer pour obtenir un diplôme qui met en place un système de privilégiés, de passe-droit et d'inégalité.

Le concours est un système cruel qui frustre beaucoup, mais il est le seul à garantir un peu d'égalité. Il permet à des gens comme moi, petits-fils d'immigrés et pas "fils de...'' d'avoir accés à ces carrières par le travail.

La première qualité que l'on demande à un professionel de santé est le respact des règles, des protocoles et l'honneteté. Si l'on commence sa carrière par un tour de passe-passe et en contournant les règles, que sera  t-on tenté de faire par la suite ?

Enfin le problème de démographie professionelle est moins un probème de nombre que de répartition (ma thèse portait sur ce sujet) et je ne crois pas que ce système va creer des praticiens qui vont excercer là où personne ne veut aller.

mmmss

#114 Re: Re: PESSOA

2012-12-21 12:20:21

#111: Orphéo - Re: PESSOA 

 Quant à la compétition, c'est précisément ceux qui veulent contourner le numerus clausus et sa sélection par le travail qui l'évite. Les autres l'ont accepté justement.

Myriam P1

#161 Re: Re: PESSOA

2014-10-24 20:27:26

#111: Orphéo - Re: PESSOA 

 madame, votre commentaire est brillant ! 

Je suis intéressée par cet faculté, étant moi même en première annee de medecine ! 

Avez ces vous inscrit votre enfant ? Qu'en pensez vous ? 

 

Je vous remercie pour votre clareté d'esprit.