Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post

Filou

#6684

2012-12-15 14:04

"Voilà une grosse pierre dans le jardin de la fédération française de tennis (FFT)... Son projet d’extension du stade de Roland Garros à Paris, sur une partie du jardin des serres d’Auteuil, risque un sérieux ralentissement. A la suite du recours de trois associations locales de défense de l’environnement, le tribunal administratif a examiné ce vendredi 14 décembre, la validité juridique de la convention d’occupation qui lie la FFT à la mairie de Paris pour l’extension du site.
Ce vendredi matin, le rapporteur public dans ses conclusions a donné raison... aux associations, et estimé que le projet d’extension malmène trop les règles de protection des abords de Roland Garros. Le lieu, situé dans le bois de Boulogne, est en effet protégé à la fois comme espace vert et comme monument historique. Le jugement du tribunal administratif sera rendu le 14 janvier."

Réponses

LBM

#6699 Re:

2013-02-18 16:47:05

#6684: Filou -

En effet, lors de la séance du 14 décembre dernier du TA (Tribunal administratif) de Paris, le rapporteur public, Katia Weidenfeld, a donné raison aux trois associations qui avaient déposé un recours contre la CODP (Convention d'Occupation du Domanie Public) signée entre la FFT et la Ville de Paris, concernant l'implantation de la FFT dans le jardin botanique des serres d'Auteuil.

Une deuxième séance s'est déroulée au TA le 11 février dernier, durant laquelle Katia Weindenfeld a enrichi et étendu ses arguments précédents, en demandant au TA de résilier la CODP signée entre la FFT et la Ville de Paris. Le Tribunal Administratif doit rendre son jugement dans une quinzaine de jours. On imagine avec quelle impatience les associations tant locales et nationales qu'internationales s'oppposant à l'amputation du jardin botanique attendent la décision du TA.

Ainsi que tous les signataires de la pétition,  bien entendu.

Bien chaleureusement,

Lise Bloch-Morhange

Porte-parole du Comité de soutien des serres d'Auteuil




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...