Maintenir le budget du ministère de la Culture

Quoted post


Visiteur

#94 au sujet du maintien du Budget de la Culture

2012-12-13 14:48

Oui, à la seule et unique condition que ces budgets ne soient pas gérés par et pour l'art "élitiste" et "comptant pour rien" .
Oui à l'aide aux artistes - les vrais, les "petits" qui tentent encore de survivre.
Non aux super structures - DRAC et autres FRAC, achats "d'oeuvres artistiques" par l'Etat à coup de millions d'euros à des spéculateurs.
Hors de nos murs artistiques les fédérations des professionnels de l'art contemporain at autre CIPAC et sangsues.

Les Français vont-ils réaliser qu'avec leurs impôts certains se gâvent, vivent et profitent de l'art. Leur demande-t-on leur avis lorsqu'il s'agit de présenter les "oeuvres" de quelque Buren, Koons ou autre soit disant artiste "comptant pour rien" qui vomit sa peinture ? 
Que l'on me confirme que la priorité est la sauvegarde du tissu artistique français, que les artistes seront pris en considération et consultés, que leurs revendications seront écoutées.
Là JE SIGNE!
Pal
Artiste MDA

Réponses

Un Artiste Indépendant

#95 Re: au sujet du maintien du Budget de la Culture

2012-12-26 08:17:32

#94: - au sujet du maintien du Budget de la Culture 

 OUI ! entièrement d'accord avec votre analyse pertinente et hélas si VRAIE ! stigmatisant une situation de fait qui perdure depuis 30 ans, spoliant tout notre patrimoine artistique admiré dans le monde entier, au profit d'une poignée de spéculateurs qui "fabriquent", ou "font fabriquer" des "PRODUITS TOXIQUES" semblables à ceux des banques de sinistres conséquences  il y a peu . Il est incompréhensible que nos politiques professionnels, nos technocrates aux manettes, se prètent depuis 30 ans, à ce jeu pervers au seul profit de quelques usurpateurs. De très grands Esprits indépendants (comme Jean CLAIR et d'autres) dénoncent cette incroyable gabegie de presque toutes nos finances publiques dédiées à l'ART, au détriment de 99% d'artistes indépendants (contraints à s'expatrier, comme je le fais) et de l'éducation artistique à l'école. Cette soumission totale de notre état aux spéculateurs de l'Art devient inacceptable, intolérable, et extrèmement dangereuse pour la pérennité de notre Culture.  j'ai signé la pétition car je ne suis pas partisan de la politique du pire tout en étant, comme vous l'ètes, conscient de l'utilisation INJUSTE de nos fonds communs dédiés à la Culture.