Pétition pour obtenir une unité mobile de stérilisation au Québec

Quoted post

DameChatChien

#96 Re: 125 versus 200$

2012-12-12 16:35

#87: Michel75 - 125 versus 200$

Nous sommes loin d'une situation idéale au Québec! Le citoyen moyen ne se posent pas toutes les questions nécessaires avant d'acquérir un animal et il ne considère pas tous les coûts à venir... Soit! Il est vrai qu'il faut éduquer les gens sur le fait qu'un animal doit être un choix bien pesé et analysé, que ce dernier nécessite des soins, être stérilisé...

Mais alors ACTUELLEMENT, QUE FAIT-ON? On laisse tout pour compte et on ne fait rien?

Raisonnons un peu et regardons la situation actuelle au Québec. Le seul frein raisonnable que l'on peut mettre est la mise en place de SOLUTIONS EN AMONT. Nous devons offrir aux gens qui ne peuvent se payer une visite chez le vétérinaire (et les coûts de stérilisation chargés actuellement) de faire stériliser leurs animaux! Ce sont nos taxes comme citoyens qui sont utilisées à mauvais escient pour TUER dans les fourrières des milliers d'animaux par année...

Des études américaines prouvent hors de tout doute que ces unités ont permis de diminuer les taux de mise-à-mort injustifié et que les cliniques à but non-lucratif SONT LA SOLUTION... Alors, pourquoi ne pas faire un premier grand pas ici au Québec pour une fois?

Réponses

Danielle

#98 Re: Re: 125 versus 200$

2012-12-12 18:12:57

#96: DameChatChien - Re: 125 versus 200$

Très bien dit! Il est grand temps d'agir et de s'inspirer de ce qui se fait ailleurs et qui FONCTIONNE!

Travailler en amont, en stérilisation.

Et aux vétérinaires qui ont peur que leurs cliniques se vident, sachez que ces unités mobiles visent les colonies de chats errants, les chiens de type molosse qui peuplent les refuges et les citoyens à faible revenu. Je ne crois pas que cette clientèle vous visite très souvent, alors cessez d'avoir peur et commencez donc à collaborer pour faire avancer les choses!

Et aux élus, c'est un investissement à court terme qui sera très profitable à long terme. Il faut avoir une vision et une éthique nouvelles dans ce domaine. Évoluons!