Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

dirlette

#1192 Re: Re: Re: Tenez bon Monsieur le Ministre

2012-12-09 13:50

#1190: dom68 - Re: Re: Tenez bon Monsieur le Ministre

Peut-être que certains dindons... Comme certains dirigeants.... Bref, le texte de la pétition dit oui au changement mais pas dans cet ordre.

 

On s'accorde tous ou presque à dire que le problème principal se trouve au niveau des programmes et des effectifs de classe, même le ministère puisqu'il dit qu'il faut revenir aux fondamentaux mais dans le mm temps il ajoute l'apprentissage d'une seconde langue dès le CP et quelques autres "petites bricoles"  .... Qu'il faut moins d'élèves par classe en accordant un maître supplémentaire par école (mais soupoudrage car ce ne seront que 6 à 7 maîtres par académie  et ceci étalé sur 5 ans)

 

Tu dis toi même que modifier les rythmes scolaires est compliqué je te cite :  "Parce qu'il est impossible de tout changer tout de suite (voir aussi les pressions des différents lobbies quand il s'agit de modifier les dates des vacances scolaires) il ne faudrait rien changer !"

Hors Monsieur Peillon a cédé aux pressions des lobbies contre l'avis unanime du CSE, il y a donc deux poids, deux mesures non???

Les enseignants sont devant les élèves, ils enseignent , ils savent je pense ce qui pour le moment est urgent....mais non, le ministère sait mieux, le ministère a des statistiques qui disent que, des conseillers qui conseillent, des fédérations de parents qui savent ...

Le ministère de l'Education Nationale a des enseignants du primaire qui ne savent rien, qui sont juste,  non plus des enseignants qui enseignent mais des fonctionnaires qui fonctionnent comme de bons petits soldats....

 

 

 

Réponses

dom68

#1193 Re: Re: Re: Re: Tenez bon Monsieur le Ministre

2012-12-09 14:15:37

#1192: dirlette - Re: Re: Re: Tenez bon Monsieur le Ministre

Tu écris : "Les enseignants sont devant les élèves, ils enseignent , ils savent je pense ce qui pour le moment est urgent".

Que savent-ils ? Que pensent-ils ?

Non, tous les enseignants ne sont pas du même avis et de loin pas.

Le ministre discute et c'est normal avec les représentants syndicaux (qui sont des représentants élus des personnels et non des porte-parole auto-proclamés).

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les diférents syndicats ont des avis très divergents.

Personne ne peut parler au nom des enseignants dans leur ensemble et c'est aussi à ces contradictions entre enseignants que le ministre est confronté.