Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Laurent

#796 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 12:09

#795: Laurine - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

C'est quoi un CHSTC ?

Concernant les 35h, je ne suis pas d'accord à cause des 36 semaines. C'est pourquoi je préfère parler de 1607 heures (avec les réserves déjà émises sur la médiocrité de la rémunération).
Pas d'accord non plus pour la solution de couper dans les dépenses sociales pour mieux payer les enseignants. Il doit y avoir d'autres moyens que de choisir entre la CMU (c'est juste un exemple) et le salaire de PE.
On pourrait penser que Total (par exemple) pourrait payer des impôts comme vous et moi.

Et encore une fois, JAMAIS je n'ai écrit, pensé ou sous-entendu que: "puisque vous avez choisi ce métier "par vocation", c'est normal que vos conditions de travail ne soient pas bonnes. Vous n'avez pas à vous plaindre"

Réponses

Laurine

#799 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 12:40:44

#796: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet 

 Votre entreprise ne doit pas comprendre plus de 49 salariés sinon le CHSCT y est obligatoire. C'est une instance qui s'occupe de ce qui a trait à l'hygiène et à la sécurité sur les lieux de travail.

Quand je parle de 35 heures, ça n'est pas évidemment pas d'un droit à 35x36 et puis basta mais 1607 heures annuelles.

J'ai un membre de ma famille qui travaille dans la fonction publique territoriale. Il y est cadre de catégorie A et a droit au régime des 35h. Il m'a expliqué que les heures sups y sont très mal perçues car on estime que 35 heures sont suffisantes pour faire le travail. Donc personne n'y fait une minute de rab. Et avec ses primes il gagne près de 3900 euros net... Véridique !