Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

GBML

#527

2012-11-19 23:45

Cette pétition reste soft dans ses revendications, je ne la signe pas pour le moment : nous avons été très mal traités par les inspecteurs. Jamais soutenus, toujours contrôlés, soupçonnés. Ils y ont perdu : ils sont souvent méprisés. Mais ils sont toujours actifs, rien n'est venu limiter leurs nuisances, et notre découragement : ils sont, dans leurs pratiques actuelles, un obstacle majeur à toute évolution.

Cette petite hiérarchie épuise bien plus que les élèves : je suis donc pour augmenter le temps passé avec les élèves, qu'il ne reste plus rien pour les réunions sous contrôle des IEN tant qu'ils seront aussi peu utiles.

Réponses


Visiteur

#542 Re:

2012-11-20 11:42:21

#527: GBML -

Vous faites erreur GBML en vous trompant de cible!!! C'est curieux comme nous, enseignants, ne supportons pas d'être jugés par des personnes ne connaissant pas notre métier et comme nous pouvons commettre les mêmes erreurs!!!!!

Que connaissez-vous du métier d'inspecteur? Visiblement peu de choses... Vous devez en connaitre des mauvais, il y en a, sans aucun doute, comme il y a de mauvais instits mais s'il vous plaît arrêtez les généralités.

Je suis PE et mon mari est IEN (en passant, il travaille énormément et ne croyez pas qu'il gagne des fortunes mais là n'est pas le propos), vous parlez d'eux comme étant "dans leurs pratiques actuelles, un obstacle majeur à toute évolution." Je bondis, ils n'ont même pas été consulté et ne sont au courant de rien!!! C'est moi qui informe mon mari et je suis, grâce aux dindons, bien plus informée que lui... Vous leur prêtez beaucoup de pouvoir, ils n'en ont aucun... Les décisions se prennent au niveau du ministère car la chaîne "hiérarchique" est très courte dans l'Education Nationale.

Excusez-moi d'être un peu "à côté" de la discussion mais je voulais juste réagir comme nous le faisant quand nous nous sentons injustement "agressés".