Pétition pour obtenir une unité mobile de stérilisation au Québec

Quoted post

pffft

#10 UNITÉ MOBILE À MONTRÉAL SEULEMENT ??

2012-11-06 16:02

#1: Nath -  

 Pourquoi en gros titre au Québec si c'est faux.

communauté métropolitaine de Montréal ce n'est pas tout le Québec mais bien juste pour Mtl....

Réponses


Visiteur

#11 Re: UNITÉ MOBILE À MONTRÉAL SEULEMENT ??

2012-11-06 16:54:18

#10: pffft - UNITÉ MOBILE À MONTRÉAL SEULEMENT ??

bonjour Nathalie

la communauté métropolitaine de Montreal / CMM / compte plus de 80 villes.

Merci et bonne journée

 

 

caacq

#17 Unité mobile = unité qui se déplace...

2012-11-06 19:12:49

#10: pffft - UNITÉ MOBILE À MONTRÉAL SEULEMENT ??

Le principe des unités mobiles est d'être... mobile, donc de se déplacer.

Cette pétition n'est pas lancée pour le plaisir. Elle fait partie d'un ensemble d'actions. Dans sa lettre du 29 mai 2012, Monsieur Eric Forest, président de l'Union des Municipalités du Québec explique, je site :

"...la surpopulation animale dans les refuges et les fourrières est également causée par la non-stérilisation d'un nombre encore trop élevé de chats et de chien. Il serait donc important d'encourager massivement la sétrilisation, à coût abordable, de ces animaux. À New-York, par exemple, l'ASPCA a mis sur pied des unités mobiles de stérilisation qui se promènent de quartier en quartier afin de procéder à la stérilisation des chiens et des chats... il serait intéressant que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation étudie la possibilité de permettre à des organismes à but non lucratif, comme les SPA,et qui ont des contrats avec les municipalités de se doter de tels équipements."

Le texte complet de ce courrier est disponible sur le site de l'Assemblée nationale, il porte la référence CAPERN - 013 M C.P. - P.L. 51

Il se trouve que le CMM a montré une ouverture d'esprit. Nous désirons montrer qu'il y a une véritable demande populaire pour ce projet ceci afin de mettre en place un projet-pilote qui permettra à tous les intervenants de mieux saisir les enjeux.

Le but ultime étant la stérilisation des chats et des chiens, au Québec.