Sauvez David, Votez pour le maintien des droits de plantation

Quoted post


Visiteur

#5 Re: Re: 2 poids 2 mesures! !! ! !! ! ! !

2012-10-24 17:38

#4: Lapin JA - Re: 2 poids 2 mesures! !! ! !! ! ! !

Vois-tu mon cher Lapin JA,il y a eu des mouvements trés durs pour défendre le principe de contingentement laitier,ça s'appelait "grève du lait",mais peut-ètre étais-tu sur une autre planète?????Et il est a noter que Les JA et leurs ainés se sont opposés à ce mouvement....Peut-ètre est-ce ce que tu considères comme "mollement défendu par les éleveurs"??

Sinon,qd tu parles de torchons et serviettes,considères tu qu'il soit question de torchons éleveurs et serviettes Spiritueux???L'arrogance de classe??je ne te fais pas de procés d'intention,précise,c'est tout...........

Réponses

Lapin JA

#6 Re: Re: Re: 2 poids 2 mesures! !! ! !! ! ! !

2012-10-24 18:06:50

Ne pas mélanger les torchons et les serviettes est une expression que j'ai employé pour expliquer qu'il ne fallait faire une distinction entre les cotas laitiers et les droits de plantations. Je ne veux surtout pas que cela soit mal perçu, je ne souhaite aucunement dévaloriser l'élevage et anoblire la viticulture.
Je suis d'ailleurs très heureux que tu étaye mes propos. Oui tu a raison, il y a eu la grève du lait....cependant son message n'était pas claire. Était-ce des revendications contre la suppression des cotas, ou bien des revendications liées au prix du lait qui n'est plus rémunérateur?
C'est peut être à cause de cette confusion que les 2 syndicats représentatifs de l'agriculture n'ont pas suivies le mouvement....
Et on en arrive au fait qu'il y a une unité des pays et régions producteurs de vin en Europe pour empêcher la suppression des droits de plantations...
Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que le seul soutien à la cause des cotas laitiers fut la belgique.
Je ne suis pas un spécialiste dans le domaine du lait, mais voilà de quelle manière un spectateur lambda à pu interpréter ce mouvement, sinon pourquoi les JA et FNSEA n'aurai pas suivi le mouvement?
Arrêtons ces simagrées, que ce soit votre filière élevage ou notre filière viticole, nous devons nous entraider parce que nous somme dans une situation qui est plutôt alarmente!!
PS : un grand nombre de viticulteurs girondins sont aussi éleveurs....