Retour en classe Cégep Saint-Laurent

Quoted post

François Bail-L'Heureux

#32 Re: Erreur dans les considérant

2012-08-14 06:22

#31: Pierre-Étienne Hamelin - Erreur dans les considérant

1- Ce considérant sera effectivement retiré.

2- Si nous remettons en question le processus démocratique des Assemblés générales au profit d'un vote omnivox, il me semble contradictoire de nous dire que cela doit être voté en AG.

3- Le terme ''flou'' laisse place à l'interprétation. Nous avons reçu plusieurs commentaires de membres de l'AECSL qui affirment que les procédures sont floues ( reconcidération d'un mandat de grève, nouvelle proposition qui peut être n'importe quoi ) et que les membres n'ont pas été explicitement interogé sur le fait de continuer la grève ou non.

Réponses

Pierre-Étienne Hamelin

#33 Re: Re: Erreur dans les considérant

2012-08-14 07:22:39

#32: François Bail-L'Heureux - Re: Erreur dans les considérant

1- Merci

2-Le gros problème du vote par omnivox est qu'une fois la proposition rejeté ( le cas échéant) il n'y à plus de proposition sur la table. considérant que plusieurs autre proposition pourrait passé, le vote par omnivox est plus handicapant que le vote en AG, à moins de ne laisser qu'une journée de vote et d'avoir un AG le lendemain pour choisir une nouvelle position à voter, ect. (sinon un comité pourrait décider de cela, mais ce ne serai pas très démocratique)

3- Il etait distribuer dans les début "l'ABC d'une AG" pour aider à comprendre (ce qui, avec la prénce à de multiple AG m'a aider à mieu comprendre les procédure qui je le consède sont parfois difficiles à toutes cerné) mais , les gens peuvent allez voir les executif pour leur question, ou il est toujours possible de venir au micro pour demender des précision sur ce que cela implique ou sur ce que c'est.

Pierre-Étienne Hamelin

#34 Re: Re: Erreur dans les considérant

2012-08-14 08:30:46

#32: François Bail-L'Heureux - Re: Erreur dans les considérant

2- je me suis égaré de mon sujet dans le dernier commentaire, la raison pour laquelle ce considérants est éronné, c'est que bien qu'il soit vrais que le vote par omnivox ait été demandé à plusieur reprise, la seule possibilité pour l'optenir à été à chaque fois mentionné, soit de levé une partie des statue et régement par avis de motion (comme ce fut fait pour permettre que le vote sur la reconsidération puisse passer à majorité simple plutôt qu'aux 2/3)

3- le flou sur le mandat de grève à été levée par la suite, l'AECSL n'étant pas responsable du fait que beaucoup soit parti pendant la pause et qu'ils/elles ne soient pas venu demandé des explication aux micro. Plus le fait que 20 ou 500 voix de différence sa à passer et c'est justement parce que une voix peut faire la différence qu'il était important, peu importe sont opinion, de venir voter