Tournées des artistes Country en France

Quoted post

PIERRE 38

#72 DES VRAIS CLUBS DE COUNTRY !!!

2012-06-07 10:31

Effectivement il y a des personnes qui veulent créer des clubs 99 % country, mais leur plus grande difficulté pour s'y maintenir ce sont souvent leurs propres adhérents, il y a toujours une minorité dans une association qui se lasse assez vite et veut toujours imposer autre chose alors que la solution la plus normale c'est qu'ils partent construire leurs idées ailleurs et non qu'ils imposent leurs nouveaux désirs qui souvent n'ont rien à voir dans le club où ils ont mis les pieds et cela ils le savaient dès le départ.
Nous avons été confronté à ce problème et j'ai préféfé arrêter la partie danse country plutôt que de céder. Si demain nous retrouvons un vrai prof de country où la musique country est plus sa passion qu'un salaire d'appoint pourquoi pas repartir ??? le top serait : musique country = danses en couples et là on serait vraiment pure country et c'est pour cette raison que je dis que les vrais clubs de country sont rares mais il y en a (Sur le site j'ai essayé de faire un classement des dix meilleurs clubs de country de notre département et c'est pas facile tellement il y a des dérives, j'ai du mal !!!)

Réponses

pascal

#83 Re: DES VRAIS CLUBS DE COUNTRY !!!

2012-11-20 16:27:27

#72: PIERRE 38 - DES VRAIS CLUBS DE COUNTRY !!! 

Et bien voilà justement le problème, c'est quand une poignée de danseurs réclament de la line dance et que pour avoir la paix on commence à en mettre une et puis deux et on rentre dans l'engrenage et c'est foutu !!!    ET BIEN NON... Je suis président et animateur au club et il y a déjà eu des tentatives de certains pour faire passer quelques une de ces danses et je leur est répondu que si ce que nous faisions au club ne leurs convenaient pas je ne les retenaient pas et qu'ils pouvaient aller voir ailleurs et c'est ce qu'ils ont fait.   A chaque nouvelle rentrée j'explique bien aux nouveaux que dans notre club c'est de la danse country sur de la musique COUNTRY. Cela fait presque 10 ans que nous existons et nous avons un peu plus de 200 adhérents.  depuis 2004, nous organisons une soirée en novembre, les 5 premières années ca été avec des groupes de bals francais et depuis maintenant 2009, nous faisons venir des artistes américains, pas de grosse pointure evidement nous n'avons pas les moyens mais des artistes qui tiennent quand même bien la route et qui sont tellement contant d'être en France qu'ils font à chaque fois un superbe show.  Et quand l'artiste se donne sur scène et bien les danseurs ne danse plus mais écoutent et apprécient le son américain.  Le dernier en date c'était le 17 nov. et on a eu droit à 2h de musique vivante et tous sont restés debout devant la scène à taper des mains et à applaudir à tour de bras . C'était super...Tout ca pour dire qu'il ne faut pas lacher prise et trop s'occuper de la soupe qu'il y a autour de la country, ceux là ne fond que suivrent une mode et passerons à autre chose assez rapidement .

je serais bien curieux de savoir combien de clubs en France ne diffusent dans leurs cours et bals que de la musique country (sans irlandais, sans bréziliens, sans pop...) on pourrait peut etre faire un état des lieux, savoir qui est 100% country, qu'en pensez vous?