Mettre fin à la diffusion du film au nom de l'honneur

Quoted post

Visiteur

#62 TOUTES LES VERITES DOIVENT ETRE DITES

2012-06-03 12:46

En quoi ce film est une atteinte à la religion musulmane ?

Je le vois comme une critique des dérives qu'en font certains et certaines.

Dans le cas ou ce film présenterait les dogmes d'une religion, ce que je n'avais pas interprété ainsi, ce n'est pas le film qu'il faudrait interdire, mais ce culte qui serait une atteinte à la dignité et droits fondamentaux de tout être humain, homme ou femme !

Si des femmes courent après ce film, demandez-vous plutôt pourquoi ?

Ce film ne met pas en cause la dignité de la religion musulmane mais l'orgueil de certains hommes qui se cachent derrière elle pour assouvir leur perversité et leur soif de toute puissance.

OUI à ce film, OUI à la liberté d'expression !

Réponses

SimplyMuslim

#69 Re: TOUTES LES VERITES DOIVENT ETRE DITES

2012-06-04 13:30:01

#62: - TOUTES LES VERITES DOIVENT ETRE DITES

A en croire, le titre qui précède votre commentaire dit "toutes les vérités doivent être dites" j'en ajouterai "rien que la vérité". Ce film ne précise pas ce que vous appelez "l'orgeuil de certains hommes ... de toute puissance". Elle dépeint un tableau global de l'Islam. C'est la culture islamique en face de la culture roumaine, n'en doutez pas. On a des phrases, des expressions, des interjections d'origine musulmane qui accompagne une gaffe, une idée préconçue, etc. Ce sont par exemple: "C'est Allah qui l'a voulu" après que l'offenseur commet un acte blâmable, "C'est la volonté d'Allah" en commentant un interdit islamique, etc.

Si c'était un film à double versant: les mauvais musulmans en face de l'Islam vrai d'une part et la culture roumaine (le bon et le mauvais aussi) d'autre part, je serais d'accord avec vos propos si toutefois la vérité accompagnait ce film là ou cette publication là.