PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Quoted post


Visiteur

#299 C'est quoi la solution ?

2010-11-25 16:50

Le problème des parcos sur le Plateau c'est que tout le monde veut avoir son char à la porte mais qu'il manque de portes pour recevoir le char.

Alors c'est quoi la solution ? Si vous en avez une, proposez-la. On l'attend de tout coeur.



ab

Réponses

Visiteur
Visiteur

#300 Re: C'est quoi la solution ?

2010-11-25 17:15:00

#299: - C'est quoi la solution ? 

 

Cesser la multiplication des permis de construction de condos, il y a déjà trops de résidants sur le Plato. Multiplier les condos ainsi c'est pas écolo du tout mais ça rapporte beaucoup de $$$$ à Ferrandez pr ses action ridicules.
Visiteur
Visiteur

#305 Re: C'est quoi la solution ?

2010-11-25 20:27:35

#299: - C'est quoi la solution ? 

La solution, c'est de taxer le stationnement là où il est encore gratuit sur l'île de Montréal et en banlieue. Pour votre information, le IKEA Cavendish met 1300 places de stationnement à la disposition de ses clients. Toutes des places gratuites. C'est comme ça dans tous les grands centres d'achats, les stationnements de grandes surfaces, etc. Qu'on taxe tous les stationnements, même ceux des entreprises.

Par exemple, vous êtes le gestionnaire du Centre Rockland. Et votre stationnement comporte 2000 places. Eh bien voilà, la Ville vous demande 365$ par place de stationnement par année. Vous devez 730 000 $ à la Ville annuellement. On applique ça partout. Et hop, des millions de $ soutirés subtilement des poches des consommateurs et des travailleurs. Bientôt, vous augmentez ce tarif, et les places de stationnement commencent à se transformer en bâtiments, en parcs, en quartiers, etc. et vont donc même jusqu'à favoriser une meilleure utilisation du territoire.

Vous voulez du pognon pour financer des mesures d'apaisement et des équipements de transport collectif? Là, vous en avez. Des millions voire des milliards de $$$.

À toujours taper sur les mêmes, ces mêmes risquent de fuir là où faire des affaires est beaucoup plus facile...