Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Quoted post

Un albain naïf et actif !

2012-02-22 10:15

Quel dommage d'avoir tant d'energie de contestation et si peu d'implication dans la vie du village!
Parmis les signataires, je ne vois que peu d'Albains (je n'ai pas dit aucun) impliqués dans les associations et manifestations du village : Sport associatif, culture associative, associations de parents d'élèves,... bénévolat lors des manifestations comme le Téléthon, l'Ardéchoise, le Festival, le carnaval, la fête du village...
Il y a tant à faire dans ce village que nous aimons tous comme par exemple un nettoyage de printemps comme on peut le voir dans de nombreuse communes (Les citoyens bénévoles se chargent dans une ambiance festive et conviviale de débarasser la nature des déchets apportés par le vent ou lachement abandonnés). Nous pourrions également avoir un comité des fêtes plus actif s'il comptait de nombreux membres... Et nos ados, ne pourrions nous pas prévoir pour eux des choses, des petits chantiers, des projets... Des jardins potagers collectifs où les générations pourraient se mélanger et échanger... Un parc arboré, pour que dans 100 ou 200 ans on se souviennent de nous au travers des arbres...
Mais pour tout ça, il faut de l'énergie créatrice, inventive et constructive.

Impliquez vous dans les associations, apportez vos idées, faîtes vous élire, participez à la vie communale, donnez votre temps, votre coeur, votre énérgie et votre intelligence au village qui vous le rendra.
Un albain naïf et actif !

Réponses

Visiteur

#197 Re:

2012-02-22 11:07:03

#196: Un albain naïf et actif ! -

"e Téléthon, l'Ardéchoise, le Festival, le carnaval, la fête du village.".. oui, tout à fait d'accord, et aussi la fête contre le gaz de schistes l'an dernier...

Mais je suis un gêné de voir qu'il y en a qui font le pointage et tiennent des listes !!!

Au fait, on l'aura ce débat public ou pas ????