Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Quoted post

Visiteur

2012-02-14 10:51

J'aimerai bien m'établir à Alba. Et comme près de l'intégralité (pour être gentil) de ce qui est proposé à la vente ne répond pas du tout aux normes modernes en matière d'isolation et que je ne trouve rien qui me plaise dans l'habitat ancien (à rénover), je m'oriente vers la construction.
Je vous signale au passage que je ne trouve pas de terrain libre à la construction, alors je suis favorable à la modification du PLU d'Alba.
Si vous avez des informations sur un terrain à bâtir sur Alba, je vous écoute.
Bien à vous

Réponses

Visiteur

#179 Re:

2012-02-14 15:49:33

#178: -

Une seule solution vous qui êtes favorable au PLU : changez de statut.

Passez du particulier qui veut construire sa maison dans un joli village en respectant des normes rigoureuses d'isolation au statut du lotisseur ou promoteur qui veut construire des logements sans qualification énergétique valable.

En plus vous bénéficierez au passage d'avantges fiscaux et d'aide à la construction. Votre banquier peut vous ficeler ce projet. Forcément si le PLU saute vous risquez de perdre gros. Mais qui ne tente rien n'a rien.  (tiens tiens ne serait ce pas le plu de Paris qui est tombé... il faut dire, Paris, petite commune sans envergure avec un PLU mal fiscelé par de petits avocats de province... voilà qui laisse songeur)

Réductions d'impots, retour sur investissement et comme ça vous pourrez ensuite acheter un terrain dans un village mieux protégé qu'Alba en terme de normes d'isolation, lequel sera favorable à un habitat de qualité et qui sera contre l'étalement urbain ( cher à notre ministre et à nos élus adhérents aux Pays d'art et d'histoire) et la spéculation foncière.

Achetez vite car ce PLU va voir le prix du M2 augmenter et les terrains qui seront à construire dans le prochain PLU seront encore plus chers...

Visiteur

#181 Re:

2012-02-14 20:21:17

#178: -

Votre souci de respecter les bonnes pratiques en matière d'isolation et votre souhait de rejoindre les habitants d'Alba est tout à fait respectable. En nous opposant à la modification du PLU nous ne nous opposons pas à l'arrivée de nouveaux habitants sur Alba via, ou non, la construction.

Ce que nous ne souhaitons pas, c'est l'arrivée d'une zone d'abitation massive à l'image des grands plans d'urbanisme des années 70. Ces plans furent à moyens termes des échecs, nous le savons bien.

Ce que nous souhaitons en revanche c'est garder un tissu social qui ne resisterai pas à l'arrivée de 330 habitations. C'est également  garder un juste équilibre entre terres habitables et agricoles. Sans être conservateur, je ne peux imaginer Alba perdre son patrimoine viticole, ces terres de la vallée vignaire. Voila 2000 ans on exportait déja du vin, pouvu que cela dure. Ce que nous souhaitons encore c'est un urbanisme raisonné et non motivé par le seul intéret à court terme. Alba ne possède pas aujour'dhui une infrastructure urbaine, scolaire, sociale pour absorber harmonieuseument 330 nouvelles habitations.

Que le PLU permettent un urbanisme raisonné n'est pas un mal et en ce sens je suis d'accord à ce que des terrains deviennent constructibles et que le PLU évolue. Mais définitivement je souhaite pouvoir habiter Alba la Romaine, un village à taille humaine et à l'urbanisme cohérent et non une cité dortoire vide de sens et de lien social.

Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez dans notre beau village en espérant pour vous comme pour nous que cela soit autrement que par ce PLU