Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Quoted post


Visiteur

#137

2012-02-07 14:35

Je suis « DD »de Saint-Thomé !!
Pas mal me reconnaitront car l'on m'a appelé pendant longtemps « le Marseillais ». Quand j'ai
connu ce merveilleux pays qu'est l'Ardèche et surtout le bas Vivarais, c'était en 78 et j'en
suis tombé amoureux, alors que je vivais dans un beau pays aussi, les Bouches du Rhône, mais qui déjà à l'époque, s'urbanisait d'une façon tellement incontrôlée, que les amoureux de la nature
tel que moi savions que ses belles « collines » et paysages, allaient vite devenir des paysages
urbains.
Et donc, à partir de ce moment-là, mon rêve de venir m'établir ici était de tous les instants,
alors que j'avais un bon boulot et dans une entreprise ou ma retraite était assurée, la Régie
Renault.
Ce rêve c'est concrétisé en 91 et depuis je vis heureux.
Oh! Il est sur que j'ai pris pas mal de « gifles », puisque étant « un étranger », mais ayant
tout fait pour aller à l'encontre des Ardéchois, je pense maintenant et j'espère que tous ceux
qui me connaisse le pense aussi, que j'en suis un à part entière.
C'est pour cela que je permet aujourd'hui de réagir, suite a cette monstruosité qu'est le PLU
d'Alba la Romaine, oui! Je dis bien « monstruosité » car cela va totalement défigurer ce
magnifique village qu'est Alba.
Regardez ce qu'est devenu le superbe plateau des Gras ou celui de Larnas !!
J'avais, à l'époque des premières constructions, entendu dire par ses élus, qu'il n'y aurait que
quelques villas, depuis ce temps, les constructions se sont multipliées et c'est ce qui arrivera
pour Alba et quand cette « petite » et « belle » citée, avec ses « jolis » lotissements
rejoindra Valvignères, car je n'ai jamais vu, là ou de tels projets ont été réalisé, ceux-ci
s'arrêter en si bon chemin, nous aurons une « magnifique » ville, avec tous les problèmes et inconvénients qui si rapporte...
Si c'est cela que ceux qui sont pour ce PLU, veulent et bien moi DD, ardéchois de cœur, je dis NON !!
André CLAUDE dit DD « l'ex-marseillais ».

Réponses


Visiteur

#138 Re:

2012-02-07 15:10:16

#137: -

Tout à fait d'accord avec vous DD" l'ex marseillais"!!!!


Visiteur

#139 Re:

2012-02-07 15:20:10

#137: -

Merci DD votre message dit tout.

La richesse de l'ardèche c'est des gens comme vous.

Sinon nous irons vers l'uniformisation du paysage de Marseille jusqu'à Lyon. Ce même urbanisme standardisé en lieu et place de notre paysage rural.

De tout coeur merci.


Visiteur

#144 Re:

2012-02-08 01:47:18