Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Quoted post


Visiteur

#130 Re:

2012-02-06 14:25

#127: -

Bonjour,

Pouvez- vous m'expliquer ce tableau? je veux comprendre les lignes capacités d'investissement ( ou la commune a un écart enorme avec la moyenne) et aussi  l'endettement car la aussi alba est loin de la moyenne.

Avec mes remerciements

Réponses


Visiteur

#133 Re: Re:

2012-02-06 18:47:24

#130

Je ne suis pas expert comptable. Comme vous je trouve que ce tableau montre un très fort endettement pour ce village, pour quels investissements ? De nouveaux emprunts seraient irresponsables et entraineraient probablement une mise sous tutelle.

Les charges de personnel sont très élevées : la moitié du budget de la commune !  Ce serait à monsieur le Maire à répondre aux questions pertinentes que posent ses administrés sur sa gestion, mais il refuse une réunion publique.

La seule richesse d’Alba est son agriculture, la plus grosse entreprise artisanale a 4 employés, aucune industrie.

En 2006 il y avait 527 personnes sur Alba qui avaient un emploi, 58 étaient au chômage, 754 étaient inactifs.

Seuls 36 % des actifs travaillent sur la commune d’Alba, les autres c’est à dire 64 % doivent se rendre à leur travail tous les jours sur Montélimar ou sur Aubenas. L’apport de 7 ou 800 nouveaux Albains ne va entrainer aucun nouvel emploi, si ce n’est quelques emplois municipaux supplémentaires…

A Alba 6 % des logements sont inoccupés, l’ancien maire faisait comme il en avait le droit préemption sur les maisons à la vente pour les transformer en logements sociaux. Le nouveau maire en 2000 aurait pu continuer cette belle action sociale et faire 2 nouveaux logements sociaux en préemptant une maison tant le prix de vente était ridiculement bas, il n’a pas préempté, et pour cause, il était l’acheteur,  la mixité sociale oui mais pas à coté de chez lui…