Comité de soutien pour l'expression et les libertés syndicales

Quoted post

Daniel Boitier
Visiteur

#4 contre la pénalisation de l'expression syndicale

2010-10-04 22:13

J'ai lu les différentes déclarations dans le blog du député concernant les tags ayant accompagné une manifestation intersyndicale.
Je récuse d'abord la comparaison faite ou insinuée dans ce blog entre ces tags et un tract raciste visant le maire de Roanne et les musulmans : il s'agit pour les tags d'une expression politique et pour le tract de racisme et d'appel à la haine .
Par ce message, je vous rappelle l'engagement de la LDH à combattre la pénalisation de l'expression syndicale.
C'est pourquoi je suis signataire de l'appel à soutenir les amis syndicalistes qui dans l'occasion ont exprimé l'exacerbation provoquée par l'absence criante de négociations avec les syndicats dans la tentative d'adoption au pas de charge de la contre réforme des retraites.
Amicalement à tous. Daniel Boitier Membre du Comité Central de la LDH.

Réponses

Vincent girard
Visiteur

#126 Re: contre la pénalisation de l'expression syndicale

2011-03-27 20:13:00

#4: Daniel Boitier - contre la pénalisation de l'expression syndicale

Monsieur Boitier

 

Vous affirmez votre opposition à la pénalisation de l'expression syndicale. Le principe de cette posture semble être contenue dans l'idée de défense de la liberté d'opinion et d'expression de cette opinion, si je ne m'abuse ...

 

Que pensez vous Monsieur Boitier, de l'esprit punitif à l'oeuvre en ce moment dans le monde syndical et qui vise spécifiquement les personnes se revendiquant d'une sensibilité de type nationale ? Ou qui revendiquent publiquement leur appartenance au FN ?

 

Je songe particulièrement aux quatres personnes renvoyé de la CGT de FO et de Sud rail, pour leur appartenance au front national.  Devrait on en faire autant avec celles et ceux qui, sans être adhérents au FN, sont en accord avec l'idée de préférence nationale (idée qui était au coeur des mouvements syndicaux et ouvriers au début des années 80), ou estiment qu'il faut stopper l'immigration ?

 

N'y a t'il pas eu par le passé, des syndicalistes affilié à tel ou tel parti politique ?