Pour un service de qualité à la SNCF

Quoted post

Visiteur

2011-11-25 12:26

J'ajouterai juste que tant les retards, annulation de train et grèves répétées sont fréquentes à la SNCF, cela devient le quotidien des usagers réguliers et ca fait presque partie des moeurs ! Ceci est inacceptable pour un service public : il me semble que les grèves devraient restées occasionnelles et quand bien même, les usagers n'ont pas à être prix en otages. Pour se rebeller contre la direction SNCF, pourquoi les contrôleurs et cheminots ne nous permettraient ils pas de voyager gratuitement  ! Cela ferait un manque à gagner pour la SNCF et pas pour nous pour une fois!

De plus, le service minimum mis en place (les cars et le train unique sur la ligne 12 Roanne-st etienne du matin et du soir), lequel sert de prétexte à la direction pour ne pas indemniser les abonnés, est insuffisant.
Personnellement lorsque je prends mon abonnement, il y a un seul train du matin qui me convient et celui ci est systématiquement supprimé en cas de conflits sociaux et n'est pas remplacé par un bus aux mêmes horaires! Résultat je dois prendre ma voiture ou un bus TIL pour me rendre à mon travail, ce qui génère des frais supplémentaires en plus d'un abonnement mensuel SNCF qui est payé et qui ne sert à rien! Bref scandaleux ....

Même les entreprises qui prennent à leur charge 50 % des abonnements de transport en commun devraient se rebeller contre la SNCF : ils paient un service dont leur employé n'a pas bénéficié : certes ça allège les couts pour nous les abonnés SNCF, mais ça n'est pas de l'argent mérité : plutôt du vol, facile et légal ...!

Réponses

sybrilus

#249 Re:

2011-11-25 23:01:51

#240: -

Bien dit Pat! Ce pays part vraiment en c......., et les premiers à chialer sont ceux qui, sous couvert de confort personnel sont prêts à condamner les autres à la m.... quotidienne. Dixit.