Conservatoire Soubise

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Visiteur

#9

2016-07-05 17:25

Il me semble que cette pétition ne prend le projet que sous un seul angle et que d'autres éclairages seraient à considérer.

a) Il y a très peu (trop peu) d'entreprises à Fontenay aux Roses car il n'y a quasiment aucun espace pour les PME.

b) Il y a néanmoins des entreprises fontenaisiennes, qui elles aussi contribuent au budget municipal ET à l'emploi, qui auraient bien besoin d'espace professionnel pour poursuivre leurs activités sans avoir à déménager dans les immeubles impersonnels de la Croix de Berny ou de la Vache Noire (par exemple)

c) Comment équilibrer une ville, dans l'ensemble de ses dimensions sociétales et économiques sans tenir compte des PME et des artisans qui forment son tissu économique ?

d) Est-ce qu'un projet qui concilierait le maintien des bâtiments existants (donc en éloignant définitivement tout promoteur), offrirait des ressources financières à la ville, garantirait une très grosse réduction de dépenses pour remettre aux normes le conservatoire, maintiendrait une grande salle municipale (et quelques petites) et offrirait (enfin !!!) un espace économique pour les PME serait si méprisable qu'il faille lui jeter l'opprobe sans le connaitre ?

Défendre harmonieusement et de façon équilibrée la qualité de vie à Fontenay, mais aussi soutenir son économie, ses petits entrepreneurs, ses services à la population et ses finances, voilà les paramètres que devrait intégrer cette pétition pour être exhaustive et efficace dans un débat constructif !

Réponses


Visiteur

#10 Re:

2016-09-09 17:25:18

 

 Bonjour

Vos remarques correspondent exactement à la proposition que l'Association Conservatoire Soubise a adressée à la mairie mi juin ( étude faite il y a 2 ans et réactualisée financièrement eu mai 2016) . "Nous montrons ( analyse financière complète doublée d'une analyse technique du bâtiment er d'une analyse de mise aux normes en particulier pour les personnes à mobilité reduite) que nous pouvons garder à peu près 50% du conservatoire pour les besoins propres de la ville et en louant les autres 50 % ( nous avons même déjà rencontré une entreprise intéressée , et c'était là une vraie création d'emploi et non pas un transfert d'emploi fontenaisien comme proposé par le maire) nous finançons les travaux de mise aux normes et payons les frais annuels d'entretien.

 Et nous confirmons un besoin important de surfaces municipales .

Il n'y a donc aucune urgence à vendre , et considérons que ce serait même financièrement une erreur 

Cordialement

Daniel Marteau