Non à la loi El Khomri, pétition de la dernière chance

Quoted post

Dany

#280

2016-05-26 22:26

Le 26/05/2016. Des dizaines d’années avant l’apparition des premiers partis communistes et même des premiers théoriciens socialistes, ce sont les libéraux du XIXe siècle qui ont posée, avant tout le monde, ce que l’on appelait alors la “question sociale” et qui y ont répondu en élaborant plusieurs des lois fondatrices du droit social moderne. C’est le libéral François Guizot, ministre du roi Louis-Philippe qui, en 1841, fit voter la première loi destinée à limiter le travail des enfants dans les usines. C’est Frédéric Bastiat, cet économiste de génie que l’on qualifierait aujourd’hui d’ultralibéral forcené ou effréné, c’est lui qui, en 1849, député à l’Assemblée législative intervint, le premier dans notre histoire, pour énoncer et demander que l’on reconnaisse le principe du droit de grève. C’est le libéral Émile Ollivier qui, en 1864, convainquit l’empereur Napoléon III d’abolir le délit de coalition, ouvrant ainsi la voie au syndicalisme futur. C’est le libéral Pierre Waldeck-Rousseau qui, en 1884 fit voter la loi attribuant aux syndicats la personnalité civile.

Réponses


Visiteur

#299 Re:

2016-06-01 05:42:21

#280: Dany -  

 Et c'est en 1982 que la démolition des acquis sociaux a commencer, un Député de gauche, qui dernièrement en retrace l'histoire dans Marianne et le meilleur veut que c'est la Gauche au pouvoir qui fait le plus de dégâts. Il ne faut pas oublier que les directives de Bruxelles sont à la manoeuvre depuis longtemps et elles ont un soutien sans concession de nos politiques les plus libéraux pour ne pas dire autre chose. La CGT, malheureusement est bien seule à combattre ce démantèlement forcené et trop vilipandée par une société ignorante de sont histoire, les politiques le savent très bien et ils en profitent un maximum d'autan plus qu'ils adhèrent au dictat de Bruxelles. D'aucun pense qu'il serait nécéssaire d'organiser un référendum dans les entreprises et, sur ce point de vue ce serais une énorme erreur car nombres de salariés n'ont pas la vision des turpitudes des gouvernants.

L'ultra libéralisme n'est pas la solution loin de là et les plus fragiles seront réduits à la soupe populaire, belle vision pour notre avenir et tout çà nous est venue du State depuis près de 70 ans, connaitre sont histoire c'est aussi anticiper pour son avenir...