Défense des PC

Quoted post


Visiteur

#19

2016-03-23 11:45

Tout découle du fait de faire passer la maîtrise comptable avant la maîtrise médicale.
Chez les chirurgiens dentistes, vu les faibles remboursements de l'AM, les contrôles reviennent plus chers que les indus récupérés. Le résultats: croissance des abus de soins, soins non conformes, développement des low-cost... BC

Réponses


Visiteur

#20 Re:

2016-03-23 19:17:03

#19: -  

 Et mauvaise qualité aux conséquences médicales infectieuses , digestives et cardiaques .... Non évaluées 

sans parler des dysmorphies liées aux mauvais traitements ODF et retentissement psychologique ultérieur en sus 

Chicot66

#22 Re:

2016-03-28 14:17:40

#19: -  

 la gdr comptable chère à la cnamts dans sa "politique dentaire" occulte totalement plusieurs aspects. Sur un plan comptable, le préjudice évité, l impact dissuasif auprès des professionnels de santé voisins ne sont pas quantifiables et sont bien supérieurs aux sommes recouvrées. La cnamts n est pas un assureur comme un autre. Le statut de chirurgien dentiste conseil est défini réglementairement, confère des pouvoirs à celui-ci et donc ... Des devoirs. Ces mêmes devoirs s imposent donc à la cnamts dans sa gestion du dentaire. Cet employeur est donc pleinement responsable des actions qui seraient empêchée sur des pratiques dangereuses connues. 

La mutualisation inter régionale qui s annonce sous l excuse de lisser les gradients inter régionaux n a pour véritable vocation que celle d organiser la baisse des effectifs.