Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

Poil à gratter...

#2060 ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?

2016-03-11 07:32

Plusieurs projets éoliens sont prévus dans le département du Doubs, dont l' un à Abbévillers, où 6 à 8 éoliennes pourraient être installées. Un mât de mesure du vent avait été installé il y a 4 ans, et devait être prochainement démonté. Or on apprend qu' il a été dégradé il y a trois semaines, alors que les mesures des vents étaient achevées. 

Vous pouvez faire le parallèle, avec celui de Taillard : sabotage judicieux d' une installation coûteuse, bonne à démonter ou mettre à la ferraille, mais l' absence de coupable identifié permet au promoteur éolien de faire jouer ses assurances éventuelles...

Comment expliquer sinon que ces sabotages n' interviennent que lorsque les mâts ne servent plus à rien ?

 

Réponses


Visiteur

#2062 Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?

2016-03-11 08:03:43

#2060: Poil à gratter... - ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ? 

 je vois que vous avez tout compris, ils sabotent le mât de mesure lorsqu'ils en ont plus besoin, ils se le font rembourser par l'assurance ( que vous payez) et ils disent que c'est les associations locales qui sont à l'origine.

Le dispositif est identique partout et ça passe comme une lettre à la poste, quand on paye l'électricité éolienne 2 fois plus chère qu'on la revend, il ne faut pas s'étonner d'avoir ce type de comportement qui n'a rien d'EXEMPLAIRE et rien de PARTICIPATIF, c'est la génération FRIC.

Que demande le peuple: de la TRANSPARENCE

ps: Si les SUISSES veulent nous faire fermer la centrale électro-nucléaire du BUGEY, on pourrait mettre les déchets nucléaires dans la Grande Forêt de Taillard avec 108 ha classés en Ne ( éolien), ce serait aussi EXEMPLAIRE et PARTICIPATIF, cela ferait une rentrée d'argent pour St SAUVEUR et on pourrait goudronner le jeu de boules ?




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...