POUR L’ABROGATION DU DÉCRET RAAP/IRCEC

Quoted post


Visiteur

#105 Re: VEUX PAS SIGNE LA PETITION

2016-02-09 23:15

#100: iona Belfort - VEUX PAS SIGNE LA PETITION 

 Les auteurs et artistes de la pétition comme ceux qui signent demandent le retrait du décret, retrait suivi naturellement d'un retour à la table des négociations avec l'ensemble de nos représentations syndicales afin qu'elles soient réellement entendues. Et non ce simulacre de concertation que leur grande majorité a déploré durant de longs mois. Ce décret scélérat fait fi de l'avis quasi-unanime de tous nos représentants syndicaux.

Nul ne prétend ne pas participer à la nécessaire solidarité. Pour autant, pratiquement, les revenus faibles d'une grande majorité d'artistes et d'auteurs ne leur permettent pas de cotiser. La misère est déjà là, bien avant les 65 ans que vous évoquez, madame. 

Réponses


Visiteur

#111 Re: Re: VEUX PAS SIGNE LA PETITION

2016-02-11 13:07:51

#105: - Re: VEUX PAS SIGNE LA PETITION 

NON, je ne dis PAS MERCI aux auteurs de la pétition ni à ceux qui les soutiennent sans savoir ce qu'il leur réserve comme avenir.

Il faudrait que les auteurs de la pétition disent qui ils sont ................... Ce sont les mêmes qui ont attaqué le fonds de formation des artistes pour maintenir leur "petit pouvoir". Conclusion les artistes auteurs ont perdu la gestion de leur fonds de formation mis en place après des années de négociation par les artistes qui eux tirent leur unique couverture sociale de leurs activités artistiques.

Plus grave encore, ces mêmes pseudos représentants des artistes auteurs, loin d'être majoriatire comme ils le prétendent, ont proposé des solutions de retraite complémentaire qui favorisent les hauts revenus au détriments des plus modestes en mettant en péril l'avenir du régime RAAP. Ils sont plus libéraux que les libéraux!

Ne privez pas les artistes auteurs de leurs acquis sociaux.