Pour un Régime Local d'Alsace Moselle Redistributif et Solidaire

Quoted post


Visiteur

#87 Re:

2016-02-03 14:00

#4: -  

Abolument, pas touche à mon régime local... Cette pétition est un piège qui fait croire qu'on veut défendre le régime local en l'alignant sur le panier de soins minimum. Et c'est pourtant tout l'inverse qui va se produire. En s'alignant sur les dispositions de la complémentaire santé obligatoire, le régime local changerait de nature. De régime de sécurité sociale en situation de monopole (ce qu'il est en Alsace et en Moselle) il se placerait demain dans le champ concurrentiel des mutuelles et des assurances privées. De régime de sécurité social haut gamme, le régime local deviendrait un mutuelle bas gamme dont l'existence pourrait être remis en cause rapidement d'un trait de plume.

La seule manière de défendre le régime local c'est de condamner l'ANI du 11 janvier 2013 signé par la CFDT, la CFTC et la CGC avec le patronat (et ce sont eux qui crient au loup sur la mise en danger du régime local !), et d'exiger du gouvernement qu'en Alsace et en Moselle la complémentaire santé obligatoire s'adapte réellement au régime local et à ses pécificités, et qu'elle soit donc prise en charge à 100 % par l'employeur (contre 50/50 dans le reste de la France).

A noter : ce sont ces mêmes syndicats qui ont toujours refusé le maintien du remboursement à 90 % de tous les médicaments  au conseil d'administration du régime local (aujourd'hui les vignettes bleues sont limités à 80 % et les vignettes oranges sont limitées à 15 % qui est le taux de prise en charge par le régime général). 

Réponses


Visiteur

#98 Re: Re:

2016-02-28 21:53:13

#87: - Re:  

 vous voudriez dire que cela est bon que seul l'employé cotise?