ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT
Quoted post
Stop les mensonges |
#240 Re: Re:2016-01-15 11:05Je trouve ce dernier message très bien formulé. Enfin vous nous expliquez clairement vos peurs avec vos tripes. C'est cela qui manquait à la discussion. Ainsi, nous pourrons alors comprendre votre inquiétude et votre position. Et je pense que chacun éprouve les peurs qui sont liées au terrorisme. Quant à nous, personnes qui ne sommes pas anti-migrants, je pense que nous préfèrons voir les choses différemment en donnant de l'aide à tous, aider ces jeunes à mieux se reconstruire et à mieux intégrer notre société. Pour moi, c'est la seule solution pour que chacun puisse cohabiter et à terme vivre en paix. Ce n'est pas en leur disant de rentrer chez eux (chose qui ne se fera pas de toute façon) que nous arriverons à créer une discussion et des relations sans débordement. C'est au contraire en leur expliquant comment nous vivons qu'ils seront moins perdus et moins en décalage avec notre culture. Une personne accueillie de façon convenable n'éprouvera pas de dégout et de tristesse. Et puis de toute façon, ils sont là, donc faisons simplement en sorte que tout se passe bien. J'ajouterais pour finir que vous devriez, pour mieux comprendre, aller à leur rencontre pour leur demander pourquoi ils sont là et ce qu'ils comptent faire. C'est important d'avoir un avis des deux côtés. |
Réponses
alibaba |
#243 Re: Re: Re:2016-01-15 12:14:15#240: Stop les mensonges - Re: Re: Votre explication est tout à fait audible ,mais si je suis votre raisonnement il faudrait aussi faire preuve de la meme generosité et du meme devouement envers tous les SDF de notre departement ainsi que des personnes agées qui survivent ,alors là je serais vraiment adepte de votre cause .bien à vous. |
Enfant du pays |
#249 Re: Re: Re:2016-01-15 12:44:30#240: Stop les mensonges - Re: Re: Je te remercie de t’on invitation mais je vais la repousser, pour plusieurs raisons. Les personnes que j’y rencontrerais m’apparaîtront ou pas, avec raison ou pas, comme des personnes sympathiques, demandeuses d’intégrations et de respect des valeurs et coutumes de notre pays ou simplement en transit pour un autre pays ! Mais où sera la vérité, là ou ailleurs ? Qui peut se faire garant de l’honnêteté de ces derniers… Nous avons sous les yeux de nombreux et terribles exemples ou des personnes issues des mêmes chemins se sont comportées comme des véritables sauvages, commettant des actes de violences inouïes, d’autres en rétrogradant les femmes à un statut de gibier sexuelle portant un panneau marqué ‘chasse ouverte’ ! Bien sûr vous allez rétorquer qu’il s’agit de cas isolé, mais hélas pas tant que cela ! Soyons objectif, nous avons affaire à un brassage de gens, des gens biens, des fous religieux, des profiteurs et des sauvages ! Qui peut quantifier la proportion de chacune de ces personnalités dans le flux au nombre exponentiel d’individus que représente ces migrants ! Qui peut se donner le droit de favoriser la venue et l’implantation de ces populations à fort risques, qui mettent en danger les nôtres ! N’avez-vous pas une responsabilité dans l’évolution des fous religieux en favorisants la fuite des personnes modérées et en leur laissant ainsi des territoires vidés de toutes résistances ? Un exemple catastrophique du ‘bien-pensant’ : Nous l’avons vu à l’œuvre à une époque récente lors de l’ingérence dans des pays arabes sous dictatures, arrestation de Saddam Hussein, de Mouammar Kadhafi, pour les plus ‘célèbres’. Ces derniers étaient bien sûr des êtres abjects (je ne les traites pas de porc, j’aime trop ça pour les associer à eux) et j’étais le premier à soutenir leurs éliminations, mais au bilan qu’avons-nous fait, nul besoin de vous expliquer l’incroyable dérive intégriste qui s’en est suivi, et je ne voudrais pas connaître le ratio des victimes que nous avons sauvée par rapport aux victimes que nous avons créées suite à ces actions, je pense que mes nuits seraient bien moins douces ! Ne favorisez pas la désertion des gens biens qui sont les seuls à pouvoir inverser la montée en flèche des groupes comme Daesh et consort, que ce soit intellectuellement ou avec un bras armé, mais la liberté s’est toujours gagnée par des combats et hélas toujours sanglant, mais l’homme est ainsi depuis la nuit des temps et la fuite n’a jamais servis qu’un camp, celui du sauvage ! Ne laissons pas venir ces mêmes sauvages qui profites de ces flux pour ‘déplacer’ les gens biens et noyauter nos pays ou la liberté à encore un sens, bien que… Alors je ne tiens pas à rencontrer vos 26 migrants parce que dans un cas comme dans l’autre ils ont eu tort de venir chez nous ! Merci d’avoir pris le temps de me lire !
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
183 Créé: 2024-12-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 183 |
12 mois | 183 |
Pour une sécurisation de la RN5
136 Créé: 2024-02-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 136 |
12 mois | 136 |
Stop à l'ISDU à Cambourg : Protégeons notre Environnement et notre Santé !
268 Créé: 2023-12-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 268 |
12 mois | 117 |
TCSP sur l'avenue Jean Jaures (Saint Benoit 974)
85 Créé: 2024-04-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
12 mois | 85 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
**"Pour des horaires scolaires adaptés à la chaleur à La Réunion !
65 Créé: 2025-01-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 65 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10051 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10051 |
12 mois | 10051 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
145 Créé: 2023-09-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 18 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5135 Créé: 2024-11-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5135 |
12 mois | 5131 |
Mettons la lumière a la pointe.
16 Créé: 2024-02-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
Pétition pour rencontre entre apprentis et employeur
16 Créé: 2024-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18165 Créé: 2023-10-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18165 |
12 mois | 3493 |
LE CSAPR APPELLE A LA MOBILISATION
65 Créé: 2023-10-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 15 |
Interdire les jet ski en saison des baleines à la réunion
145 Créé: 2023-08-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 15 |
Mettons fin à la propagation impunie de fausses informations médicales !
2228 Créé: 2024-01-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2228 |
12 mois | 2078 |
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
605 Créé: 2025-01-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 605 |
12 mois | 605 |
NON A L'URBANISATION EFFRENEE-PROTECTION DU PATRIMOINE CREOLE A TERRE-SAINTE/ RESPECT DU VIVRE ENSEMBLE/ RESPECT DE LA FAUNE
14 Créé: 2024-08-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
12 mois | 14 |
Soutien à Elyot et sa famille
2732 Créé: 2024-06-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2732 |
12 mois | 2732 |