RENDEZ-NOUS LE BUS 2

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Visiteur

#22

2015-12-03 14:50

Ce matin vers 9 h 20, j'ai récupéré 3 personnes qui attendaient désespérément depuis 40 mm un bus pour se rendre à la Technopôle devant l'ancien abri (qui ne sert plus à rien de maintenir, sinon induire les extérieurs en erreur...), situé juste devant le terminus du bus 1  !!!
Etant attendus à une conférence à Télécom Bretagne, ils étaient complètement perdus et très inquiets de ne pas arriver à leur rendez vous à 10 h.

Je les ai s conduit vers l'abri de la ligne 13 que je prenais moi même. Ils ont été bien soulagés que quelqu'un leur apporte des informations.... ce qui n'est pas le rôle, à priori, des usagers.....

Suite à une rencontre avec vos responsables, courant novembre, le problème de la signalétique a, entre autre dysfonctionnement,  été fortement abordée. A ce jour, rien n'a été entrepris pour  :

1) signaler le circuit compliqué (que vous imposez : traverser 2 routes, 2 quais de tram....)
2) mentionner le fait que la ligne 13 passe par la Technopôle ! Comment voulez vous que les usagers extérieurs à la ville devinent que la ligne intitulé "mairie de Plouzané" passe par la Technopôle ! vous devriez peut être fournir une boule de cristal avec la vente de vos tickets !

Plus sérieusement, je trouve incorrect de la part des chauffeurs de la ligne 1, au terminus, de n'avoir pas pris l'initiative d'aller vers ce groupe de personnes pour tenter de les rediriger vers le bon arrêt.... d'autant que les bus 1 restent de longues minutes en attente....  je ne pense pas que ce mouvement de solidarité puisse perturber leur temps de pause !

La société Bibus/Kéolis a de plus en plus une image déplorable aussi bien vis à vis des nombreux usagers de la Technopôle (400 à 500 en moyenne/jour qui vous font vivre également et que vous ne prenez d'ailleurs pas en compte...) que vis à vis de l'extérieur, que ce soit des usagers nationaux ou internationaux... quelle image de la ville vont-ils garder ???

Pour une ville qui se veut, entre autre chose une  "ville des sciences marines", l'accès aux principaux organismes, laboratoires, entreprises... dédiés à ce projet relève plus d'un euphémisme que d'une forte implication des transports en commun.

Encore un usager peu satisfait !

Réponses


Visiteur

#23 Re: la reponse de BIBUS au manque de signalitique

2015-12-08 08:02:59

#22: -  

 Bonjour,   Nous regrettons le manque d’initiative commerciale de la part de nos conducteurs au terminus de Fort Montbarey comme nous nous étonnons du manque de réactivité des 3 conférenciers après 40 minutes d’attente.   Les aménagements de voiries obligent effectivement à des traversées piétonnes en raison d’un manque d’espace pour le stationnement des bus. Néanmoins, le pôle d’échanges permet de visualiser les arrivées et départs de bus dans un rayon d’environ 30/50 mètres. Par ailleurs, les bus de la ligne 13 mentionnent sur leurs girouettes :  « Plouzané Mairie par Technopole »   Il n’est pas possible d’indiquer tous les lieux publics communautaires desservis par une ligne pour des raison de lisibilité. La majorité des réseaux urbains de transport fonctionnent avec un numéro de ligne et un lieu de terminus. Il est donc préférable de préparer son déplacement en repérant la ligne et le terminus desservi par son lieu de destination.   Toutefois, des repérages ont été faits afin d’améliorer le jalonnement piéton  entre les différentes lignes de bus. Une signalétique spécifique sera mise en place dans les jours qui viennent mais nécessite préalablement l’approbation de Brest métropole pour l’installation de mobilier urbain