Non merci Monsieur Ferrandez

Quoted post

Stromgol

#153 Re:

2015-09-21 18:54

#114: un plateau sans banlieusards! -  

 

"disparaissez... personne ne vous pleurera... sauf de rire! "

C est exactement ce qui ce produit , grand bien vous fasse .

Je vous souhaite la même quiétude que d autres villes Américaine , comme Detroit , qui à l image de Montréal , c est vidée de ses habitants au profit de la banlieue.

D autres villes qui ont eu exactement les mêmes genres de problèmes que Montréal  , la désindustrialisation , la coruption , le laisser-aller.... Villes gérée par du nimporte-quoi et de l improvisation . Pas pour rien que la ville est dans le trou .

Aucune vision globale de transport, seulement des citoyens frustés , banlieusards ou urbains , pas capable de regarder plus loin que le fond de leur ruelle ( sans saveur en banlieue , sans entretien en ville ) .

Montréal ressemble beaucoup à d autres villes Américane , on n est pas Paris , même si c est ce que les résidants du plateau essaient fort fort de se convaincre .

Sortez de chez vous un peu .  Un Montéalais " ouvert sur la culture " moyen qui sort de l île de Montréal une fois par année pour aller à Cuba dans un tout-inclus ne devrait pas se permettre de demender aux autres de disparaître du plateau .

Sans rancune, mon ami platopitèque .

 

Réponses


Visiteur

#155 Re: Re:

2015-09-23 01:51:46

#153: Stromgol - Re:  

 oh... mais je suis ne banlieusard... et j'ai grandi banlieusard! j'ai meme eu la chance de vivre et travailler a londres (trop polluee... mais soho est un bijou!), a paris (trop sale! des crottes de chiens partout... meme dans les magasins!), munich... bon ok la c'est exceptionnel... 

 

oui oui... le plateau se donne des genre de paris... c'est sale, bruyant... mais au moins a paris... il y a la culture, l'histoire, la vie (bon ok je suis moitie francais... de mon pere)... ce que ferandez veut faire c'est creer une vie de quartier... mais comment y parvenir? ca ne s'instille pas... ni ne se distille... une vie de quartier ca se batit... mais pas a coup de taxes ou de vignette... et surtout ca ne se force pas... ca nait tout seul et ca grandit collectivement... mais la nature de l'homme platonique est tres  individualiste!

 

mais j'y tiens mordicus... si vous n'aimez pas le plateau... n'y venez pas! on ne vous force pas... vous n'aimez pas les sens interdits ni les vignettes? ne passez pas ni ne vous arretez! faites un detour... et ca vaut pour les cyclistes aussi!

 

un plateaunosaure se moquant de vous!