Projet de construction d'un immeuble au 32, rue des Trois Frères au coeur historique de Montmartre

Quoted post

Ben ouaih

2015-09-01 01:46

Montmartre est déjà défiguré par les boutiques qui affirment être là depuis 50 ans, alors qu'elles n'existaient m^me pas il y 15 ans... Aussi défiguré par les bobos dont les parents ont investi pour leur descendance en faisant disparaitre au passage la mixité sociale... Me demande si ce n'est pas juste une peur de propriétaire qui verrait le prix de son immeuble diminué à côté du nouveau pas beau?
Je n'aime plus Montmartre, on se croirait à eurodisney, c'est devenu moche, ce léchage de pompe à touristes...
J'y vivais rue des 3 frères, il y avait un singe dans un bar, on faisait des baby, étudiant, michel le sdf allait nous chercher des clopes, on mangeait une entrecote au petit matin, le mec de la galerie w n'avait pas encore hérité, il avait une toute petite galerie où on veanit jouer de la musique et refaire le monde... ... Maintenant ça sent le fric et le décor pour cerveau sans poésie, le mec de la galerie w ne reconnait plus personne....
A quoi bon sauver Montmartre, il n'existe déjà plus...
Les terrasses des bars ont poussé les peintres sur le côté...

La belle affaire un immeuble moche... il sera assorti à l'image d'épinal grotesque que c'est devenu.

Réponses

Oh oui !

#30 Re: J'ai envie d'être grossier mais...

2015-09-02 19:25:02

#28: Ben ouaih -  

Bonjour,

Avez-vous signé la pétition ? Non ? Dans ce cas en quoi le sujet vous concerne-t-il ?!

Sans blague, je suis presque d'accord avec vous, Montmartre a changé ; moi je suis né quasiment sur la butte, j'y ai vécu 20 ans, puis suis allé m'installer dans le huitième et revenu il y a 4 ans. Oui c'est vrai, les bobos ont annexé ce quartier, oui, la mixité sociale à quasiment disparu et c'est tant mieux si la municipalité recherche des solutions pour restaurer des immeubles ou en construire, le tout à vocation de logements sociaux. Vrai aussi un grand nombre de touristes à satisfaire.

Cependant, Montmartre restera toujours cette butte magnifique ; revivez un dimanche tôt le matin, quand le village sommeille encore.

Alors c'est tout juste vos propos cher(e) inconnu(e), d'un aigri un peu frustré au nostalgique refoulé mais à deux exceptions près :

1 - le propriétaire qui vous réponds, tout juste à proximité du 32, se moque royalement de l'aspect spéculatif de "son immeuble"

2 - le monsieur qui prend le temps de vous écrire, sans vous juger, ne veut pas d'un immeuble bon marché, pour dire que la ville a respecté ses quotas à moindre coût. C'est une affaire de respect et de justice.

Alors, un conseil de praticien, signez cette pétition et vous vous sentirez bien plus léger, oh oui !

Clt

Ph d'

PS : les peintres ont toujours été sur les côtés ; les touristes ont toujours été présents...