sauvez l'appontement de SABLANCEAUX

Quoted post


Visiteur

#26

2015-03-16 19:02

non,non et non !il faut arreter !ces elus (qui sont la pour faire bien et pouvoir dire je suis maire a l ile de re) qui ce disent rethais et qui detruisent tout!!!!!!je pense que beaucoup plus de personnes sont rethais dans leurs coeurs que ttes ces personnes qui veulent faire ou detruire ce qu il y a sur l ile .c est toute notre enfance et meme encore maintenant (j ai 45 ans,voila 40 ans que je vais sur l ile )je vais toujours me promener sur le ponton ou on trouve toujours un pecheur avec qui discuter.Ecoutez un peu les anciens de l ile, respectez les et arretez de detruire ce qui a fait la gloire del ile de re!messieurs les elus vous qui avez le pouvoir de decision si vous detruisez tt les monuments de l ile vous n etes pas digne d etre sur l ile de re! Tout les ans l ile change de visage et pas dans le bon sens, ca fait mal au coeur!alors stop laisser NOTRE ile tranquille!

Réponses

Kizzy

#47 Re:

2015-05-17 08:46:57

#26: -  

 J'ai grandi à quelques mètres de cet appontement, senti les oeillets sauvages dans les dunes et observé les les petites étoiles de mer avec ma grand-mère. Tellement de souvenirs de cette nature si belle à Sablanceaux, les années sont passées et cette île est devenu victime du "standing" qu'on lui a donné, victime de ces gens pétés d'oseille qui se prennent pour les rois du pétrole : réthais et autres touristes parisiens reconnaissables à leurs "chics" véhicules stationnants n'importe où, n'importe comment.

Bref, une île qui non seulement commence à souffrir de la pollution de l'air, de la pollution visuelle...en même temps à quoi s'attendre avec autant de passion pour le "chic", le "fric" !!!! L'Ile de Ré est bien loin de ce qu'elle a été ! Vos élus...vous seuls les avez mis en place !

Maintenant je suis loin de cette île et lorsqu'on me dit vous êtes Rhétaise alors ! NON Surtout pas, ne m'assimilez pas à ces mentalités ! Je suis Rochelaise de naissance et surtout de coeur !