Appui à la juge Eliana Marengo

Quoted post

Themissr

#934 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-06 03:20

#923: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Encore là je ne peut ni nier ni confirmer votre point de vue. Vous avez raison sur la tâche qui attend nos politiciens mais je suis d'avis qu'ils n'auront pas le choix. Avant longtemps, ils seront confronté à la réalité et devrons prendre position en faveur de l'une ou l'autre des parties sans ambiguïté, sans reserve et le"perdant"de ce choc des valeurs devra s'y conformer ou se révolter. Je vois un paysage sombre devant nous sans être pessimiste. Une tâche de titans ns attend sur le plan de l'éducation des parties en présence mais établir les liens de confiance nécessaires sera une quasi impossibilité. En bout de ligne, même avec la plus grande ouverture, rappelons-nous la route que nous avons franchit avec tous ses obstacles pour en arriver au semblant de liberté et de démocratie dont nous bénéficions, le choix me semble clair: lequel reste le plus viable sur le plan humain? Je ne peux arriver à conclure que l'Islam est envisageable de quelque façon...ses dogmes surannés, son caractère politico-religieux, ses valeurs opposées à celle du monde occidentale...merci pour votre réplique.

Réponses


Visiteur

#938 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-06 10:47:48

#934: Themissr - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

Bien que je trouve délicat d'imposer nos us & coutumes, il est clair que certaines coutumes cadrent moins bien avec celles en place.

Nous devrons prendre un virage, mais lequel reste encore à déterminer... Nombre de jeunes filles et jeunes femmes musulmanes sont portent le voile en gage de protestation contre l'occident. Elles semblent bien déterminées de faire respecter le port du voile pour leurs congénères en terre d'accueil.

Ce besoin d'afficher clairement leur religion par le voile & autres signes ostentatoires ne trouve pas d'écho dans l'histoire récente de notre civilisation, il est donc dur de prévoir la suite. Les québécois se sont prononcé à maintes reprises et sont confrontés chaque fois à la liberté de religion "omnipotente" que les musulmans sont prompts à faire valoir...

Patience & longueur de temps valent mieux que force & rage!

Au plaisir.

Jojo

#955 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-06 16:41:15

#934: Themissr - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 

 La religion est quelque chose de personnel, un choix individuel, cela fait parti du droit a la liberté de concience, liberté de croyance. Afficher son appartenance a une croyance en portant une petite croix ou autre symbole discret est tout a fait acceptable, tant que ceci n'est pas prédominant sur l'ensemble. Il serait aussi acceptable que ceux qui font de la religion leur métier puisse porter un costume a cette image, tel que les juges, les avocats, les policiers, ect portent des costumes refletant leur métiers.  D'avoir de le droit de se rassembler avec d'autres qui partage nos croyance est aussi acceptable, tant que ceci ce fait dans des lieux désigner a cette effet. Les musulmans, en portant leur costumes en plubics, en font pas un choix personnel, ce n'est plus individuel, c'est une choix social, une imposition social.

Ils utilisent leur liberté de religion pour justifier le port de ce voile, alors que c'est tout faut. Entre avoir la liberté de religion, ce qui est personnel a chacun, et l'imposition de cette croyance au public, il y a un pont, et c'est ce pont que nos gouvernement doivent detruire. 

Mais ce débat est inutile, puisque ce voile n'est pas religieux.  Raison pour laque plusieurs politiciens, lorsqu'ils en parlent, ne font aucun lien entre ce voile et la religion.  Certains le considère comme étant un bout de tissus tout simplement et  d'autre selon l'image qu'ils progétent dans la société.  Dans un cas comme dans l'autre, ne cadrant pas dans la Liberté de conscience et de religion!