Soutien à la liberté d'expression et au pluralisme de l'information

Quoted post

L'omu di Cagna

#379 Re: Re:

2015-03-02 19:12

#378: SCOTSMAN - Re:  

Comme d'autres j'ai découvert au fur et à mesure des commentaires l'envers du décor de Corse-matin.  Tel qu'il apparait il n'est pas reluisant et il n'est pas surprenant que ce quotidien soit de moins en moins apprécié des lecteurs. On a remplacé des journalistes expérimentés soucieux de bien informer par des novices qui confondent l'information avec la diffusion de leurs propres points de vue. Beaucoup estiments que la balance des prises de position des mouvements politiques syndicaux et associatifs n'est pas équilibrée et penche nettement d'un seul côté.

La situation dépeinte par les personnels qui s'expriment sur ce forum est au delà ce que qu'on pouvait imaginer. Où en sont-ils aujorud'hui ? Parviennent-ils à se faire entendre au delà de la direction locale ?

Sauver Corse-matin ? Si les choses restent en l'état ça parait difficile. Pour y parvenir il faudrait donner des gages certains aux personnels en situation de mal être mais aussi aux lecteurs car si rien ne change leur nombre ne pourra que chuter davantage.

Réponses


Visiteur

#382 Re: Re: Re:

2015-03-02 20:21:53

#379: L'omu di Cagna - Re: Re:  

 en effet, car il semble clair selon tous les témoignages de l'intérieur que ce journal où clanisme et clientélisme sont la règle fonctionne en vase clos et qu'il est à la dérive car il n'est plus tenu depuis longtemps