Les enseignants jetables de Sciences-Po

Quoted post

Visiteur 2

#43 Re:

2014-11-20 10:34

#1: -  

 Tout à fait d'accord. Je ne suis pas enseignante à Sciences Po mais bon nombre d'instituts et d'écoles - à Paris et en France - imposent ces mêmes conditions d'emploi et de travail.

Alors pourquoi pas, au-delà de Sciences Po, établir une pétition plus ample voire même une coordination plus vaste afin de mobiliser une majorité de personnes pour tenter de faire un tant soit peu bouger les choses ?

Réponses

Mila

#44 Re: Re:

2014-11-27 07:42:42

#43: Visiteur 2 - Re:  

appel à réunion nationale des collectifs de précaires de l'enseignement supérieur et la recherche, signé par le Collectif contre la Précarité à l'EHESS et dans l'ESR, le Collectif des vacataires et précaires de l'Université Lyon 2, et Sud Éducation Paris 1 (anciennement Collectif contre la précarité à Paris 1).

Celui-ci appelle l'ensemble des des regroupements de précaires (collectifs, associations, syndicats locaux, etc) existant dans les diverses structures
d'enseignement supérieur et de recherche (ESR) de France à participer à une réunion nationale le week-end des 6 et 7 décembre sur Paris, afin de :
- discuter des modalités d'échanges et de mise en commun des situations et revendications locales face à la précarité dans l'ESR,
- envisager les possibilités de coordination de nos activités à une échelle nationale, tout en respectant évidemment la diversité des situations locales.

En effet, face à la dégradation croissante des conditions d'étude et de travail dans l'ESR, des collectifs de précaires se sont formés dans de nombreux établissements. Mais notre dispersion actuelle peine à faire entendre notre voix et à construire un rapport de force suffisant face au gouvernement. Se regrouper à un niveau national afin d'échanger sur nos vécus et de mutualiser nos forces devient une nécessité.