NON à l’urbanisation "sauvage" de Beauplan, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Quoted post


Visiteur

#38 Re: La maire nous balade depuis le debut...

2014-11-16 20:39

#37: Blanchette - La maire nous balade depuis le debut... 

 effectivement, en conseil municipal madame le maire déplore cette concentration de logement sociaux. Mais dans les faits? Elle baisse déjà les bras devant ce projet. Pourquoi alors se battre contre le projet de retournement des voies de la ratp? On peut reprendre ses arguments: c'est un terrain qui appartient à une entreprise, et ce n'est pas la colère des habitants qui peut changer quelque chose. Alors, pourquoi vous battre contre ce projet madame le maire? Les jeux sont déjà fait...

ah non, j'oubliais, Beauplan se trouve loin, très loin du centre-ville et de ses élus... Alors pourquoi faire en sorte de modifier rapidement le PLU pour que ces nouveaux logements sociaux ne voient pas le jour (après tout, pas de sanction financière pour tous les autres saint rémois).

si la colère des habitants ne peut pas faire stopper un projet et si toutes les entreprises peuvent faire ce qu'elles veulent, à quoi bon élire un maire, au fait?

Réponses


Visiteur

#39 Re: Re: La maire nous balade depuis le debut...

2014-11-18 22:35:33

#38: - Re: La maire nous balade depuis le debut... 

 Sur le site ensembleavenirsaintremy, l'ancienne équipe municipale indique que les logements Orpea comptaient pour 270 logement sociaux dans le contingent de la ville de saint Rémy. Si Orpea devient propriétaire du terrain, comme annoncé lors de la réunion de Beauplan, est-ce que cette contingence sera remise en cause?

Encore une fois, la transparence prônée par i3f et Orpea semble être un vœux pieux...