Contre l'implantation du village Oxylane à St Clément de Rivière

Quoted post

maria

#64 Re:

2014-11-05 16:28

#26: jacques Lemoine -  

 les gens n'ont pas trop le choix niveau logement... donc ils se logent dans ce qui est possible... et puis de toute façon on leur dit bien que ce qui n'est pas "villa" n'est pas vivable.. et ils le croient !

Il y a d'autres endroits où ce genre de projet a été fait, sauf que ça a été fait beaucoup plus intelligement : choix du lieu, choix de ce qu'il y a dedans, budjet...

Réponses


Visiteur

#67 Re: Re:

2014-11-06 18:33:10

#64: maria - Re:  

 On se loge où on peut M. Lemoine ! De toute façon, savoir si des terres agricoles ont disparu pour faire place à des lotissements, on n'en est plus là. Raison de plus pour sauvegarder celles qui restent. Il s'agit ici de savoir si est acceptable l'installation d'une grande surface, qui offre tout ce qui est offert à proximité immédiate : articles de sport, gym, fitness, squash, badminton, futsal... (ah oui : pas de structure spéciale consacrée à la gym bébés, mais ça... faut être Décathlon pour oser !!!), jardinerie, bio, médecins... et quoi encore qui est annoncé et qui ne se trouve pas à côté ? Si ce projet se fait, qui en souffrira ? Quelqu'un c'est sûr. Actuellement l'offre dépasse largement la demande, qui n'est pas extensible, malgré l'augmentation de la population dans la région.

Il se trouve que des villages Oxylane ferment (Lesquin, Nord), et que d'autres n'ont pu se réaliser (Valence), que l'ouverture de certains est contestée (Orléans... et St Clément !)

Comme l'écrit Maria, ceux qui marchent répondent à une demande. Pas celui-ci.