Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post

Tivette

#1760 Re: Re: Re: C'est pas sérieux ..dr Mailloux

2011-08-23 16:48

#1755: - Re: Re: C'est pas sérieux ..dr Mailloux

Effectivement, je ne peux définir une maladie mentale passagère mais les psychiatres experts non plus dans le cas gt puisqu'ils sont arrivés avec la très imprécise définion d'un "trouble anxieux".

Pour l'abolition de la peine de mort au Canada, j'étais avec Amnistie internationale, section canadienne francophone dans le temps et j'ai personnellement milité pour le retrait de cette peine qui n'était plus appliquée mais toujours présente dans le code criminel.  Je crois que ni la peine capitale ni les longues peines de prison sont dissuasives.    Des criminels il y en aura toujours et la société a du mal à s'en protéger.  Voir:

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/08/20110823-042133.html

Amnistie internationale avait entre autres arguments pour l'abolition de la peine de mort qu'un innocent pourrait être exécuté en cas d'erreur judiciaire.  Oui, ça existe des erreurs judiciaires que voulez-vous!  Seul le Pape est infaillible et il ne se mêle pas de tenir des procès.

Question de l'avortement libre et gratuit maintenant;  ne connaissez-vous pas le Dr Henry Morgentaler?

La tenue de sa clinique sous les menaces et les attaques, son long combat contre les lois de l'époque, ses incarcérations répétées.  L'avortement était un crime mais l'évolution de la société a finalement fait que maintenant les femmes ont le choix.

Dernier point, le procès de gt n'a pas porté sur les preuves et leurs prépondérences puisque gt a reconnu avoir commis le double meutre, le procès ne portait pas non plus sur la préméditation semble t-il, (ou du moins pour moi ce n`était pas clair) mais bien sur sa capacité de savoir ce qu'il faisait au moment ou il le faisait...

Réponses

Visiteur

#1768 Re: Re: Re: Re: C'est pas sérieux ..dr Mailloux

2011-08-24 00:07:27

#1760: Tivette - Re: Re: Re: C'est pas sérieux ..dr Mailloux

Dernier point, le procès de gt n'a pas porté sur les preuves et leurs prépondérences puisque gt a reconnu avoir commis le double meutre, le procès ne portait pas non plus sur la préméditation semble t-il, (ou du moins pour moi ce n`était pas clair) mais bien sur sa capacité de savoir ce qu'il faisait au moment ou il le faisait...

Comme si dans se proces aucune preuve n'avait été présenté!!!  tu aurais vraiment a vantage a aller lire tivette. Et je le dis en ami et non pour rire de toi.