RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post


Visiteur

#1672 Re: Re:

2011-08-04 19:08

#1671: Claire - Re:

Vous vous trompez, en catégorie B il n'y a a pas que des niveaux BAC...

Le combat a venir n'est pas tant pour un passage en catégorie A que pour l'inscription en Niveau II des Diplômes ES AS CESF et ETS suite à leur transcription en 180 ects qui devrait avoir lieu.

Le répértoire nationale des certifications professionnelles ( RNCP) est un système de classification des diplômes français qui devrait prochainement disparaître au profis du CEC Européen.

le niveau II correspond au niveau 6 européen soit licence (180 ects). Or si la transcription en 180 ects vaut niveau 6, les ministères ne reconnaitraient pas les diplômes précités niveau II mais niveau III.

Le passage en niveau II devrait entrainer le glissement du catégorie B à catégorie A (FP) et Cadre (Conventions Coll). Ce glissement n'est pas sans risques: Le coût relativement important de telles mesures, et l' impact négatif non mesuré sur la mobilité et l'employabilité des professionnels.

 

 

Réponses

Claire.

#1674 Re: Re: Re:

2011-08-05 02:15:52

#1672: - Re: Re:

bIEN SUR QUE CELA COUTE, LES ELUS AUSSI COUTENT. Pour ma part, je considère que je suis volée depuis 20 ans.  d,'ailleurs plusieurs de mes messages les concernant ont été supprimés 'voir ci-dessus )et il dénoncait  justement leur coût et leurs avantages.......