Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post

CATASTROPHE

#196 CATASTROPHE

2014-03-27 14:10

Le projet de décret "Missions et services" du 2nd degré abrogeant les Décrets de 1950 et les statuts présents des professeurs est approuvé par le Comité Technique Ministériel :

Vote :
- 5 pour (Unsa, CFDT),
- 4 contre (Sud, CGT, FO, FSU),
- 6 Abstentions. (FSU dont le SNES comptant pour 2 voix qui se sont abstenues sur les 6)

Commentaires :
L'abstention du SNES vaut consentement et ce syndicat, par la duplicité et la veulerie de son bureau national, est, avec le Ministre et son cabinet (bien nommé), entièrement comptable de l'avachissement historique du service public d'éducation tel qu'il vient de se décider aujourd'hui.

Les suites vont être catastrophiques pour toute l'Education nationale, professeurs et élèves.

Les suites vont être sanglantes pour le PS, pour le SNES, pour Hollande (quant à Peillon, n'en parlons pas : il vient de signer son arrêt de mort politique et philosophique).

Réponses

Bd. P.

#202 Re

2014-03-27 14:47:08

#196: CATASTROPHE - CATASTROPHE

On apprend par l'intermédiaire d'un syndiqué de FO qu'avant que le projet Peillon ne soit publié, il devra passer encore devant le CS FPE (conseil supérieur de la fonction publique d'Etat) et il devra passer encore devant le conseil d'Etat, le tout avant application à la rentrée 2015: cela laisse le temps de s'organiser.

Il faut donc continuer à faire circuler massivement la pétition.
Après la signature de l'accord du ministre avec quelques syndicats et l'absention du Snes, le combat ne fait que commencer.