Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post

xx

#55

2014-03-23 23:12

annualisation d'une partie du temps de travail: pour les professeurs des écoles c'est fait depuis 2008, 108 h annualisées à faire des missions, du soutien, du projet, de la réunionite aigue... on n'en peut plus, cela nous bousille nos journées et notre semaine
ce n'était que le début de la fin, cette année, décret des rythmes scolaires, 1 jour de travail en plus pour les prof, pour nous c'est une fatigue et une désorientation horrible et terrible
c'est bien un gouvernement de gauche qui a fait la suite de Chatel, et meme bien pire ...
avec la bénédiction du syndicat majoritaire chez nous le snuipp...
mais qui nous a soutenu chez vous quand on a eu notre annualisation en 2008?
et les décrets peillon sur les rythmes scolaires qui ajoutent 1 jour de classe, qui réquisitionne nos classes dès 15h en nous empechant de travailler...?
petition signée
comme la pétition des "dindons de la farce" il y a 1 an 1/2 contre le decret des rythmes scolaires
tout ca pour quoi? rien
alors bon courage!

Réponses

yy

#56 Re:

2014-03-24 04:02:11

#55: xx -

Mais qui a informé clairement les professeurs du secondaire que leurs collègues du primaire étaient annualisés en 2008 ?? Je me sens vraiment stupide, mais franchement, je n'avais jamais entendu parlé de cela jusqu'à présent !

De plus, il me semble comprendre que tout cela nous serait imposé par une mise aux normes européenne : est-ce vrai ? Si oui, pourquoi ne nous l'explique-t-on pas clairement ?

Je suis vraiment dégoutée ...